Description

Pour  comprendre le métier de Professeur, pour apprendre à transmettre et savoir bien le faire, nous vous proposons un Stage de prise en main de votre classe.

Nous vous proposons des apports pédagogiques concrets, qui vous aideront à la prise en main de votre classe à la rentrée de septembre.

Prochaines sessions 2024 :

  • Du 22 au 26 Juillet (Complet)
  • Du 05 au 09 Août

Types de situations de formation : 

4 types de situations de formation sont proposées pour diversifier les compétences mobilisées par les stagiaires et guider le formateur

1. Lecture commentée : le formateur s’appuie sur la fiche stagiaire pour en détailler et illustrer tous les aspects, questions réponses et interactions suscitées.

2. Classe inversée : des stagiaires présentent au groupe les connaissances d’une des fiches stagiaires

3. Travaux de groupe sur le mode résolution de problème : un problème de pratique est soulevé, analyse en groupe avant synthèse des solutions et régulation

4. Travaux de groupe à des fins de production : le groupe s’engage pour produire des supports de travail, préparation de séance etc en s’appuyant sur les ressources fournies


Important :
Vous pouvez vous pré-inscrire dès maintenant et réserver votre place.
En cas de non-admission au CRPE vous pourrez annuler votre inscription et être remboursé sous présentation d’un justificatif officiel.

Profitez de nos facilités de paiement (plusieurs chèques…) et suivez ce stage en toute tranquillité !

Tarif spécial ForProfiens
(Pour en bénéficier, veuillez contacter votre responsable de scolarité)

 

Nos préparations peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap. Merci de contacter nos conseillers pour de plus amples renseignements.

Pour les candidats en situation de handicap

Vous pouvez bénéficier d’aménagements dans le cadre de votre parcours de formation
Pour cela, vous devez indiquer à la référente handicap de ForProf si vous avez une reconnaissance de travailleur handicapé
(RQTH) et si vous avez  besoin d’aménagements spécifiques. La référente aura 2 propositions :

  • Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques, la référente et son responsable vous contactent, analysent vos besoins pour mettre en place les dispositifs envisageables.
  • Si vous avez le statut RQTH mais que vous n’avez pas besoin d’aménagement : la référente valide avec vous votre accessibilité à la formation et reste à votre écoute.