-
-
ELIGIBLE AU CPF : 0 € RESTE A CHARGE !La Fabrique du Prof, forte de ses 12 ans d'expérience dans l'accompagnement des enseignants, vous propose un Bilan de Compétences ! Ce bilan vous aide à analyser vos compétences, redéfinir votre projet professionnel, et envisager de nouvelles opportunités pour donner un nouvel élan à votre carrière. Ce bilan de compétences peut également permettre à ceux qui souhaitent enseigner et s'engager dans l'Éducation nationale de confirmer leur orientation et de planifier les étapes nécessaires pour y parvenir. Notre équipe de « coachs certifiés » a une connaissance fine de l’Éducation Nationale et de ses métiers, des évolutions et des passerelles possibles au sein de la fonction publique ou dans de nouveaux secteurs dans lesquels vous aurez envie de vous épanouir.Valoriser vos qualités, vos atouts, points positifs et reprendre confiance en vous pour agir si nécessairePrix de notre Bilan de Compétence :
- salarié : 1.800 €
- demandeur d’emploi ou particulier : 1.500 €
Cette séquence permettra de comprendre le fonctionnement du groupe nominal dans la phrase, comprendre la notion de "chaîne d’accords" pour déterminant / nom / adjectif (variation singulier/pluriel).Reconnaître, nommer, décrire, reproduire, construire quelques figures géométriques : carré, rectangle, triangle.Cette séquence permettra de comprendre qu’une phrase est une suite de mots qui a du sens, de prendre conscience que la place des mots dans la phrase est importante, de noter l’importance de la majuscule et du point pour signifier respectivement le début et la fin d’une phrase.Les objectifs de cette séquence sont d'écouter un texte lu, observer la langue et repérer des invariants : verbes à l’infinitif; construire une phrase syntaxiquement correcte avec un GN sujet et GV (verbe complément de phrase ou complément de verbe).Pour travailler avec vos élèves la conscience phonologique, la phonie et la graphie, nous vous proposons 5 séquences accompagnées d'exercices et d'une 6ème séquence bilan a, e, u, i, o.A chaque séance, on travaillera, sous forme de situations le plus souvent ludiques, les trois domaines d’apprentissage : entrées-immersion-déplacements sous forme de 3 ateliers consécutifs. En fin de séance, on liera le travail spécifique effectué dans chaque domaine au moyen d’une situation complexe : un parcours par exemple.Thèmes travaillés dans cette séquence : La Gaule à la fin de l’Empire romain ; deux nouveaux mouvements de populations entre le VIIème siècle et le Xème siècle : le monde arabo-musulman et les Vikings ; Les grands mouvements et déplacements de populations (IVème- Xème siècles) évaluation. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.Cette séquence abordera la biodiversité : classer les organismes, exploiter les liens de parenté pour comprendre et expliquer l’évolution des organismes.Qu'est-ce qu'un séisme et où les trouve t-on ? Questions sur lesquelles les élèves travailleront.Reconnaître et résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité en utilisant une procédure adaptée : propriété de linéarité (additive et multiplicative), passage à l’unité, coefficient de proportionnalité. Élaborer une procédure pour résoudre; travailler le lexique spécifique : coefficient de proportionnalité.Textes à trous, textes puzzles, lecture compréhension..; dans cette séquence, l'écoute et la lecture sont travaillées pour comprendre le schéma narratif et les grandes étapes d’un récit.Les objectifs de cette séquence sont multiples: connaître l’état gazeux. Comparer cet état avec les états solides et liquides. Pratiquer, avec l'aide des professeurs, quelques moments d'une démarche d'investigation : questionnement, observation, expérience, description, raisonnement, conclusion. Communiquer en français, à l'oral et à l'écrit, en cultivant précision, syntaxe et richesse du vocabulaire.Dans cette séquence, la distinction sera faite entre nom commun et nom propre : découverte, production et acrostiche !Découvrir une grande œuvre du patrimoine musical français. Comprendre comment le compositeur utilise les différents éléments du langage musical pour développer la narration et susciter des émotions. Connaître les différents paramètres du son et les utiliser dans des productions sonores.Dans cette séquence, les élèves pourront se familiariser avec une pratique sociale : les mots croisés, les mots mêlés (souvent pratiqués au CP comme activité de repli), identifier la notion de lettre, de mot , apprendre à chercher.