-
Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant en solo. Interpréter un chant avec expressivité en respectant plusieurs choix et contraintes précédemment indiqués.
-
Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant en solo.Interpréter un chant avec expressivité en respectant plusieurs choix et contraintes précédemment indiqués.
-
La certification "Intégrer l'utilisation des TICE dans sa pratique pédagogique" est reconnue par l'État (enregistrée au Répertoire Spécifique, N° de fiche RS6724, code NSF 333, délivrée par la Fabrique du Prof). Certifiez vos compétences numériques auprès de votre employeur en passant notre certification reconnue Intégrer l'utilisation des TICE dans sa pratique pédagogique. ▶ Pour une prise en charge CPF, veuillez passer commande sur le site de notre organisme partenaire ForProf ici → www.forprof.fr
-
Dans cette séquence, vous commencerez par distinguer les unités, les dizaines et les centaines dans les nombres à trois chiffres, préparer à la décomposition des nombres jusqu’à 3 chiffres.
-
Thèmes travaillés dans cette séquence : Celtes et Gaulois, de nouveaux peuples sur le territoire français, Grecs et Romains, deux nouvelles civilisations en Gaule, étude de cas, Nemausus (Nîmes) une ville gallo- romaine évaluation. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.
-
Dans cette séquence, il s'agira de déterminer les critères caractéristiques du haïku et enrichir son capital lexical en vue d’une production d’écrit.
-
Objectifs de la séquence : dire ce que l’on aime ou pas – nourriture, activités sportives et scolaires.
-
Objectifs de la séquence : dire ce que l’on aime ou pas – nourriture, activités sportives et scolaires.
-
En quoi les créations poétiques répondent à des questions fondamentales, et en quoi ils témoignent d’une conception du monde ? Les poésies proposées dans Capitaine des myrtilles permettront d'aborder ces questions, d'amener les élèves à lire, écouter, échanger et produire des écrits.