• Vivant ou non vivant

    La séquence proposée questionnera les élèves sur le vivant, le non vivant, les caractéristiques de chacun sous la forme d'ateliers....

    5,00
    La séquence proposée questionnera les élèves sur le vivant, le non vivant, les caractéristiques de chacun sous la forme d'ateliers.
  • Formes et grandeurs

    Dans cette séquence, les élèves reproduiront des formes à partir de brochettes, de pâte à modeler, à main levée et sous la...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves reproduiront des formes à partir de brochettes, de pâte à modeler, à main levée et sous la dictée d'un autre élève.
  • Dénombrer les syllabes

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à dénombrer les syllabes des prénoms et des mots familiers afin de repérer des régularités dans...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à dénombrer les syllabes des prénoms et des mots familiers afin de repérer des régularités dans la langue à l'oral en français, manipuler les syllabes et discriminer les sons.
  • Jeu collectif : trésor des écureuils

    Le jeu collectif proposé permettra de travailler le respect des règles de jeu, les conduites motrices en occupant les différents rôles du...

    5,00
    Le jeu collectif proposé permettra de travailler le respect des règles de jeu, les conduites motrices en occupant les différents rôles du jeu.
  • Jeux de doigts

    Dans cette séquence, deux compétences principales sont visées : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons...

    5,00
    Dans cette séquence, deux compétences principales sont visées : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons tout en utilisant les sonorités de son corps.
  • Etude des sons [a]/[i]/[y]/[o]/œ] –[ø] – [∂] e; eu; oeu- 1ère partie – Séquences 1 à 6

    Pour travailler avec vos élèves la conscience phonologique, la phonie et la graphie, nous vous proposons 5 séquences accompagnées d'exercices et d'une...

    5,00
    Pour travailler avec vos élèves la conscience phonologique, la phonie et la graphie, nous vous proposons 5 séquences accompagnées d'exercices et d'une 6ème séquence bilan a, e, u, i, o.
  • De l’année 1789 à l’exécution du roi, Louis XVI, la Révolution, la Nation

    Thèmes travaillés dans cette séquence : la situation de la France à la veille de 1789, la fin de la monarchie absolue...

    5,00
    Thèmes travaillés dans cette séquence : la situation de la France à la veille de 1789, la fin de la monarchie absolue ; de la monarchie constitutionnelle à la République, le temps de la Révolution et de l’Empire. De l’année 1789 à l’exécution du roi, Louis XVI, la Révolution, la Nation évaluation. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.
  • Satisfaire les besoins alimentaires

    Cette séquence accompagnera l'élève dans la découverte de la complexité des approvisionnements alimentaires, il cherchera d’où viennent nos aliments…...

    5,00
    Cette séquence accompagnera l'élève dans la découverte de la complexité des approvisionnements alimentaires, il cherchera d’où viennent nos aliments…
  • Les familles de mots

    Dans cette séquence, les objectifs sont de consolider la notion de familles de mot, accroître le nombre de familles identifiées et le...

    5,00
    Dans cette séquence, les objectifs sont de consolider la notion de familles de mot, accroître le nombre de familles identifiées et le nombre de mots qui les constituent, enrichir son bagage de mots avec de nouvelles familles, valider sa compréhension de la notion de familles. Il s'agit également de repérer par comparaison des règles de construction des mots, exercer la manipulation de préfixes et de suffixes pour en assimiler le sens.