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Une séance pour comparer, estimer, mesurer des longueurs, utiliser le lexique, les unités, les instruments de mesures spécifiques associés aux longueurs
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7 séances pour réviser et redéfinir les propriétés d'une collection et revenir sur la structuration des nombres (ordre des nombres = comparer, encadrer, ranger des nombres).
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4 séances pour étudier les nombres jusqu'à 12, dénombrer ou réaliser une quantité en utilisant le comptage de un en un, associer les désignations orales et écrites (en chiffres) des nombres exercices
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Dans cette séquence, les objectifs seront de comprendre la construction de la bande numérique, connaître les désignations orales et écrites des nombres jusqu’à 19, - retrouver les décompositions additives des nombres jusqu’à 19.
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Dans cette séquence, les élèves travailleront sur les situations additives ou soustractives. Notion de somme, le signe et =. Qu'est-ce que la commutativité de l'addition ? Le calcul d'une petite somme. Le travail sera dupliqué avec la soustraction. Pour finir, les élèves s'entraineront avec des problèmes additifs et soustractifs.
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Dans la séquence, il s'agira de mettre en place la technique opératoire de l’addition avec retenue, la technique opératoire de la soustraction avec retenue
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3 séances une évaluation pour aborder les nombres de la « famille de dix » et comparer, ordonner les nombres jusqu’au dernier nombre étudié.
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4 séances pour écrire une suite de nombres dans l’ordre croissant ou décroissant, compter de 1 en 1, décompter de 1 en 1, de 2 en 2, de 3 en 3 puis de 10 en 10.
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Dans cette séquence, nous abordons les nombres de la famille 2 : dizaines ou vingt (de 20 à 29), ordre sur les nombres jusqu’à 29