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Dans cette séquence, les élèves seront invités à connaître les actions bénéfiques ou nocives de nos comportements alimentaires, les différentes catégories d’aliments, leur origine et comprendre l’importance de la variété alimentaire dans les repas, découvrir les besoins nutritifs.
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Sous forme d'ateliers, cette séquence invitera les élèves à explorer les formes, les grandeurs, les suites organisées. Ils apprendront à repérer des propriétés simples, trier, expliquer la tâche réalisée et ce qui a été appris.
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Trente-six histoires très courtes qui jouent avec les mots, les situations, les personnages, les émotions, les bizarreries. Plusieurs objectifs : travailler la compréhension de texte, la participation à des échanges et la production d'écrits.
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Dans cette séquence, la mise en place de différents ateliers permet aux élèves d'avoir une perception globale d’une quantité d’objets d’une petite collection, évaluer et comparer des collections d’objets.
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Cette séquence sur les jeux traditionnels vise à engager les élèves dans un affrontement individuel ou collectif en respectant les règles du jeu ; contrôler leur engagement moteur et affectif pour réussir des actions simples ; connaître le but du jeu ; reconnaître ses partenaires et ses adversaires.
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Thèmes travaillés dans cette séquence : Clovis et les rois mérovingiens, l’unification de la Gaule, Charlemagne et les rois carolingiens, la constitution d’un empire. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.
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Son père est libraire, et ce petit garçon n’aime pas les livres. Dans la librairie, il s’est aménagé une cachette d’où il observe, espionne et note tout… une séquence axée sur la compréhension de texte, la participation à des échanges et la production d'écrits.
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Plusieurs thèmes travaillés dans cette séquence : les premiers Hommes sur notre territoire et l’évolution des modes de vie de l’Homme durant la préhistoire évaluation. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.
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Cette séquence permettra de situer des événements les uns par rapport aux autres. Les événements quotidiens, hebdomadaires, récurrents, et leur positionnement les uns par rapport aux autres. La continuité et succession, antériorité et postériorité, simultanéité.