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Cette séquence proposera aux élèves d'identifier des angles dans une figure géométrique, définir la notion d’angle, estimer qu’un angle est droit, aigu ou obtus, utiliser l’équerre pour vérifier qu’un angle est droit, aigu ou obtus, ou pour construire un angle droit et reconnaître, nommer, décrire des triangles dont les triangles particuliers.
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4 séances pour aborder la notion d'aire et de surface, la comparaison de figures, les formules de calcul. Une évaluation cloturera cette séquence.
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Cette séquence permettra de comparer des périmètres avec ou sans recours à la mesure. Calculer le périmètre d’un polygone en ajoutant les longueurs de ses côtés. Rappeler la notion de périmètre. Utiliser un vocabulaire spécifique
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Dans cette séquence, l'enseignant abordera les caractéristiques des quadrilatères, des quadrilatères particuliers en invitant les élèves à tracer les quadrilatères à partir de leurs caractéristiques.
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Dans cette séquence, les élèves travailleront les compétences suivantes : reconnaître et résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité en utilisant une procédure adaptée : propriété de linéarité (additive et multiplicative), passage à l’unité, coefficient de proportionnalité, élaborer une procédure pour le résoudre et introduire un lexique spécifique : coefficient de proportionnalité
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Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples et pour la lecture et compréhension de l'écrit, les élèves travailleront la compréhension d'un texte, ils pratiqueront différentes formes de lecture et produiront des écrits en s'appropriant une démarche.
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4 séances pour déterminer le plus court chemin entre deux points et entre un point et une droite
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7 séances pour découvrir plusieurs solides usuels à partir de leurs caractéristiques grâce à un lexique approprié : découverte, exercices, construction de patrons et solides, évaluation.
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5 séances pour amener les stagiaires à comparer des droites pour dégager leurs caractéristiques, vérifier le parallélisme de 2 droites, construire deux droites parallèles à l'aide d'une régle, d'un compas ou d'une équerre. L'évaluation proposée en fin de séquence vous permettra de connaître le niveau d'acquisition de vos élèves.