• Réaliser un défilé de mode

    Les élèves apportent des déguisements, vêtements et accessoires. Ils choisissent une tenue et doivent se décrire et défiler pour montrer leur tenue....

    5,00
    Les élèves apportent des déguisements, vêtements et accessoires. Ils choisissent une tenue et doivent se décrire et défiler pour montrer leur tenue. Ceci sera filmé et diffusé auprès des parents.
  • M’Toto

    L'album M'Toto est une petite fille qui veut prendre des responsabilités. Son rêve est d’aller laver le linge à la rivière, toute...

    5,00
    L'album M'Toto est une petite fille qui veut prendre des responsabilités. Son rêve est d’aller laver le linge à la rivière, toute seule. Sa mère finit par accepter, mais la met en garde contre les dangers de la rivière. Pourtant, M’toto devra se jeter à l’eau pour rattraper un morceau d’étoffe. Ce projet littérature peut être associé, si vous le souhaitez, à un projet « arts visuels » autour de la lessive. L'enseignant pourra travailler le langage, la découverte de l'écrit et la préparation à la lecture et l'écriture.
  • Réaliser un défilé de mode

    Les élèves apportent des déguisements, vêtements et accessoires. Ils choisissent une tenue et doivent se décrire et défiler pour montrer leur tenue....

    5,00
    Les élèves apportent des déguisements, vêtements et accessoires. Ils choisissent une tenue et doivent se décrire et défiler pour montrer leur tenue. Ceci sera filmé et diffusé auprès des parents.
  • Rollers

    Compétences travaillées dans cette séquence de rollers : transformer sa motricité spontanée pour maîtriser les actions motrices ; s’engager sans appréhension pour...

    5,00
    Compétences travaillées dans cette séquence de rollers : transformer sa motricité spontanée pour maîtriser les actions motrices ; s’engager sans appréhension pour se déplacer dans différents environnements ; lire le milieu et adapter ses déplacements à ses contraintes ; respecter les règles essentielles de sécurité.
  • Nommer des solides

    Nommer les solides : boule, cylindre, cône, cube, pavé droit, pyramide....

    5,00
    Nommer les solides : boule, cylindre, cône, cube, pavé droit, pyramide.
  • Les nombres de 69 à 79 et annexes

    Dans cette séquence, les objectifs seront de connaître les différentes représentations, orales et écrites, des nombres de 69 à 79, insister sur...

    5,00
    Dans cette séquence, les objectifs seront de connaître les différentes représentations, orales et écrites, des nombres de 69 à 79, insister sur la désignation orale, systématiser, utiliser diverses représentations des nombres et des écritures en unités de numération.
  • Rencontre avec les animaux

    Visite d'un parc animalier pour aborder le développement animal, leurs besoins essentiels et plus spécifiquement leur régime alimentaire....

    5,00
    Visite d'un parc animalier pour aborder le développement animal, leurs besoins essentiels et plus spécifiquement leur régime alimentaire.
  • Le Doudou méchant de Claude Ponti

    Dans cette séquence, il s'agira d'identifier les différents personnages, les caractériser et identifier leur rôle, découvrir quelques particularités de l’œuvre de Ponti...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira d'identifier les différents personnages, les caractériser et identifier leur rôle, découvrir quelques particularités de l’œuvre de Ponti : le rôle de l’image, les jeux de mots, les renvois à d’autres albums, les jeux plastiques avec le code-barres.
  • Autour de l’album “Gaspard qui pue”

    Un album qui traite de sujets difficiles tels que la différence, l'exclusion, le rejet et l'injustice. Les élèves pourront réfléchir à la...

    5,00
    Un album qui traite de sujets difficiles tels que la différence, l'exclusion, le rejet et l'injustice. Les élèves pourront réfléchir à la notion d'exclusion, prendre conscience de leurs différences, aborder des notions d'hygiène…