• Réaliser un défilé de mode

    Les élèves apportent des déguisements, vêtements et accessoires. Ils choisissent une tenue et doivent se décrire et défiler pour montrer leur tenue....

    5,00
    Les élèves apportent des déguisements, vêtements et accessoires. Ils choisissent une tenue et doivent se décrire et défiler pour montrer leur tenue. Ceci sera filmé et diffusé auprès des parents.
  • Rollers

    Compétences travaillées dans cette séquence de rollers : transformer sa motricité spontanée pour maîtriser les actions motrices ; s’engager sans appréhension pour...

    5,00
    Compétences travaillées dans cette séquence de rollers : transformer sa motricité spontanée pour maîtriser les actions motrices ; s’engager sans appréhension pour se déplacer dans différents environnements ; lire le milieu et adapter ses déplacements à ses contraintes ; respecter les règles essentielles de sécurité.
  • Nommer des solides

    Nommer les solides : boule, cylindre, cône, cube, pavé droit, pyramide....

    5,00
    Nommer les solides : boule, cylindre, cône, cube, pavé droit, pyramide.
  • Étude du son a

    Pour revoir le son a, nous vous proposons 3 séances : discrimination auditive, phonie-graphie et renforcement évaluation....

    5,00
    Pour revoir le son a, nous vous proposons 3 séances : discrimination auditive, phonie-graphie et renforcement évaluation.
  • Les nombres de 69 à 79 et annexes

    Dans cette séquence, les objectifs seront de connaître les différentes représentations, orales et écrites, des nombres de 69 à 79, insister sur...

    5,00
    Dans cette séquence, les objectifs seront de connaître les différentes représentations, orales et écrites, des nombres de 69 à 79, insister sur la désignation orale, systématiser, utiliser diverses représentations des nombres et des écritures en unités de numération.
  • Rencontre avec les animaux

    Visite d'un parc animalier pour aborder le développement animal, leurs besoins essentiels et plus spécifiquement leur régime alimentaire....

    5,00
    Visite d'un parc animalier pour aborder le développement animal, leurs besoins essentiels et plus spécifiquement leur régime alimentaire.
  • Le Doudou méchant de Claude Ponti

    Dans cette séquence, il s'agira d'identifier les différents personnages, les caractériser et identifier leur rôle, découvrir quelques particularités de l’œuvre de Ponti...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira d'identifier les différents personnages, les caractériser et identifier leur rôle, découvrir quelques particularités de l’œuvre de Ponti : le rôle de l’image, les jeux de mots, les renvois à d’autres albums, les jeux plastiques avec le code-barres.
  • La figure de la mère

    3 albums utilisés dans cette séquence pour travailler l'oral, l'écrit et la notion de temps. Les 3 albums abordent la question de...

    5,00
    3 albums utilisés dans cette séquence pour travailler l'oral, l'écrit et la notion de temps. Les 3 albums abordent la question de la figure de la mère (ou du père). Le(s) rôle(s) qu’elle tient auprès de l’enfant et notamment la sécurité qu’elle assure envers et contre tout.
  • Sophie, la vache musicienne

    Dans ce dossier, nous vous proposons de travailler avec vos élèves l'album "Sophie, la vache musicienne" : phases de travail, compréhension du...

    5,00
    Dans ce dossier, nous vous proposons de travailler avec vos élèves l'album "Sophie, la vache musicienne" : phases de travail, compréhension du texte et production d'écrit.