• Jeu de l’escalier

    Découvrir et comprendre les fonctions du nombre comme représentation de la quantité et moyen de repérer une position dans une liste ordonnée...

    5,00
    Découvrir et comprendre les fonctions du nombre comme représentation de la quantité et moyen de repérer une position dans une liste ordonnée d'objets.
  • Parcours gymnique

    Les parcours gymniques permettront aux élèves de travailler la coordination : voler, se déplacer, tourner tout en respectant les espaces gymniques, le...

    5,00
    Les parcours gymniques permettront aux élèves de travailler la coordination : voler, se déplacer, tourner tout en respectant les espaces gymniques, le sens des déplacements.
  • Le droit et la règle : des principes pour vivre avec les autres

    Dans cette séquence, les élèves sont amenés à comprendre les raisons de l'obéissance aux règles et à la loi dans une société...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves sont amenés à comprendre les raisons de l'obéissance aux règles et à la loi dans une société démocratique.
  • Pierre et le loup

    Il s’agit dans cette séquence de faire comprendre aux élèves les principes du conte musical fondés sur la technique du leitmotiv, c’est-à-dire...

    5,00
    Il s’agit dans cette séquence de faire comprendre aux élèves les principes du conte musical fondés sur la technique du leitmotiv, c’est-à-dire qu’à chaque personnage de l’histoire correspond un élément musical coloré par un instrument de musique ou une famille d’instruments.
  • L’Afrique de Zigomar

    Pipioli le souriceau rêve d'aller en Afrique comme son amie l'hirondelle. Le merle Zigomar accepte de l'y emmener... Mais il n'a aucun...

    5,00
    Pipioli le souriceau rêve d'aller en Afrique comme son amie l'hirondelle. Le merle Zigomar accepte de l'y emmener... Mais il n'a aucun sens de l'orientation. Un voyage inattendu les attend. Là encore, lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, compréhension d'un texte et production d'écrit.
  • Poésie : la comparaison

    La séquence permettra de découvrir, mémoriser et illustrer un extrait de poème, découvrir la notion de comparaison, écrire une phrase poétique et...

    5,00
    La séquence permettra de découvrir, mémoriser et illustrer un extrait de poème, découvrir la notion de comparaison, écrire une phrase poétique et apprendre la comparaison sans le mot « comme » en trouvant les connotations communes.
  • Les quantités et les nombres

    À partir de l'album Le chien du lapin, nous aborderons les quantités et les nombres. Les objectifs de la séquence seront de...

    5,00
    À partir de l'album Le chien du lapin, nous aborderons les quantités et les nombres. Les objectifs de la séquence seront de faire dépasser une approche perceptive globale des collections aux élèves, utiliser des mots-nombres, établir une correspondance entre désignation orale et écriture chiffrée.
  • Résolution de problèmes impliquant des longueurs

    Cette séquence travaillera la résolution des problèmes impliquant des conversions simples d'une unité usuelle à une autre = les longueurs. Convertir avant...

    5,00
    Cette séquence travaillera la résolution des problèmes impliquant des conversions simples d'une unité usuelle à une autre = les longueurs. Convertir avant de calculer si nécessaire.
  • Débats

    A partir du visionnage d'un film d'animation, nous inviterons les élèves à comprendre, réfléchir, se poser des questions, exprimer son opinion....

    5,00
    A partir du visionnage d'un film d'animation, nous inviterons les élèves à comprendre, réfléchir, se poser des questions, exprimer son opinion.