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Différentes situations de jeux d'opposition proposées dans cette séquence pour travailler avec les élèves sur le plan moteur et la compréhension et la mise en place de règles.
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Découvrir et comprendre les fonctions du nombre comme représentation de la quantité et moyen de repérer une position dans une liste ordonnée d'objets.
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Dans cette séquence, les élèves devront comparer des quantités et résoudre des problèmes portant sur les quantités. Ils devront anticiper leur action, prendre en compte le travail de l’autre.
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Dans la séquence suivante, nous proposons de travailler la compétence "Dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus" à partir du jeu de la chenille.
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Après s'être approprié les consignes du jeu des voyageurs, les élèves auront pour objectif d'utiliser le nombre pour mémoriser des quantités de 10 à 30, oraliser la mémorisation, utiliser l'écriture chiffrée.
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Les séances s'articuleront autour des objectifs suivants : créer une collection équipotente, utiliser le nombre comme mémoire d’une quantité, résoudre un problème de type additif, utiliser le nombre pour résoudre des problèmes variés.
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Dans cette séquence, le jeu des Sorciers permettra aux enfants de travailler la compréhension des règles d'un jeu collectif, jouer efficacement et coopérer dans les différents rôles joués.
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Les sept séances décrivant la mise en place des jeux d’opposition insisteront sur les règles de sécurité, le choix des jeux à rôles déterminés et indéterminés, l’échauffement spécifique à chaque jeu, les enjeux de l’apprentissage, l’organisation de la classe, le retour au calme.
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3 séances pour s’opposer, élaborer des stratégies pour viser un but ou un effet commun à partir du jeu Les fourmis et Les lézards.
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Dans cette séquence, les élèves seront invités à enchaîner des actions simples relatives aux différents rôles : attraper, lancer, avancer vers la cible, gêner l’adversaire.
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Dans cette séquence, deux compétences principales visées : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons tout en utilisant les sonorités de son corps.
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Dans cette séquence, deux compétences principales sont visées : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons tout en utilisant les sonorités de son corps.
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Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par jeu. Aucune élimination n’est envisagée.
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Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par jeu. Aucune élimination n’est envisagée.
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Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par jeu. Aucune élimination n’est envisagée.
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Pour apprendre à coopérer, exercer des rôles différents, complémentaires, s’opposer, élaborer des stratégies pour viser un but ou un effet commun, la séquence suivante s'appuiera notamment sur le jeu de thèque, en équipe.
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Dans cette séquence, 3 séances pour introduire l'éducation musicale, les jeux de voix et des jeux de rythme.
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Le jeu des petits chevaux permettra aux élèves d'approcher les quantités et les nombres, savoir se repérer ou anticiper par comptage une position sur une piste graduée.