• Régimes et chaînes alimentaires

    Dans cette séquence, il s'agira de revoir la notion de chaînes alimentaires et de définir ce qu’est un régime alimentaire....

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira de revoir la notion de chaînes alimentaires et de définir ce qu’est un régime alimentaire.
  • Equilibre alimentaire

    Cette séquence s'arrêtera sur les groupes d’aliments, leurs valeurs nutritives et leurs rôles sur l’organisme. Elle permettra de déterminer à l'aide de...

    5,00
    Cette séquence s'arrêtera sur les groupes d’aliments, leurs valeurs nutritives et leurs rôles sur l’organisme. Elle permettra de déterminer à l'aide de critères l’équilibre d’un repas.
  • Création d’une histoire animée

    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples: pour la lecture...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples: pour la lecture et compréhension de l'écrit, les élèves travailleront la compréhension d'un texte, ils pratiqueront différentes formes de lecture et produiront des écrits en s'appropriant une démarche.
  • Réalisation d’un montage

    Il s'agira dans cette séquence de savoir mettre en place une démarche d’investigation jusqu’à l’étude du produit fini et de son fonctionnement,...

    5,00
    Il s'agira dans cette séquence de savoir mettre en place une démarche d’investigation jusqu’à l’étude du produit fini et de son fonctionnement, comprendre le fonctionnement et les relations dans un montage avec des engrenages, réaliser des objets techniques en suivant un schéma de montage.
  • Montage électrique

    Cette séquence s'arrêtera sur la constitution et le fonctionnement d'un circuit électrique simple....

    5,00
    Cette séquence s'arrêtera sur la constitution et le fonctionnement d'un circuit électrique simple.
  • Traitement de texte

    Pour se familiariser avec l'environnement numérique, cette séquence proposera aux élèves de découvrir progressivement le traitement de texte : correcteur orthographique, mise...

    5,00
    Pour se familiariser avec l'environnement numérique, cette séquence proposera aux élèves de découvrir progressivement le traitement de texte : correcteur orthographique, mise en page, mise en forme de paragraphes, supprimer, déplacer, dupliquer, saisir, sauvegarder, restituer...
  • Comparer les modes de vie : manger

    Dans cette séquence, les élèves seront invités à comparer notre mode d’alimentation avec celui d’autres habitants du monde, pratiquer, avec l'aide des...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront invités à comparer notre mode d’alimentation avec celui d’autres habitants du monde, pratiquer, avec l'aide des professeurs, quelques moments d'une démarche d'investigation : questionnement, observation, expérience, description, raisonnement, conclusion. Savoir situer certains pays sur un planisphère et localiser les différents continents.
  • Comprendre qu’un espace est organisé

    Il s'agit dans cette séquence de mettre en évidence les activités humaines qui se développent dans un espace à partir des pratiques...

    5,00
    Il s'agit dans cette séquence de mettre en évidence les activités humaines qui se développent dans un espace à partir des pratiques des élèves : le quartier, le village.
  • Se repérer dans l’espace : Jeu du parcours

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à se repérer sur une carte, utiliser et produire des représentations de l'espace et savoir élaborer...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à se repérer sur une carte, utiliser et produire des représentations de l'espace et savoir élaborer un parcours de cette carte et le traduire en termes complets et compréhensibles.
  • Globe et planisphère

    Comment se représenter l'espace ? Cette séquence proposera de le travailler à partir de la Terre, les continents, l'Europe, la France et...

    5,00
    Comment se représenter l'espace ? Cette séquence proposera de le travailler à partir de la Terre, les continents, l'Europe, la France et le village.
  • Identifier des paysages

    Dans cette séquence les élèves apprendront à identifier les différents paysages français, la montagne, le littoral, les paysages du monde....

    5,00
    Dans cette séquence les élèves apprendront à identifier les différents paysages français, la montagne, le littoral, les paysages du monde.
  • Le plan de l’école

    Pour produire des représentations d'espaces familiers, cette séquence propose de représenter son école à partir de Google Earth, de concevoir son plan...

    5,00
    Pour produire des représentations d'espaces familiers, cette séquence propose de représenter son école à partir de Google Earth, de concevoir son plan d'école en situation et numériquement.
  • Saisons et lunaisons

    Savoir que la Terre fait partie d’un univers très vaste composé de différents types d’astres. Pour cela, la séquence interrogera l’espace connu...

    5,00
    Savoir que la Terre fait partie d’un univers très vaste composé de différents types d’astres. Pour cela, la séquence interrogera l’espace connu à l’espace lointain : la Terre et les astres (la Lune, le Soleil ...).
  • Le système solaire

    Arrêtons nous dans cette séquence sur le système solaire, les planètes et leur mouvement, la terre dans l'univers....

    5,00
    Arrêtons nous dans cette séquence sur le système solaire, les planètes et leur mouvement, la terre dans l'univers.
  • Les grandes périodes du monde occidental

    Dans cette séquence, les élèves seront invités à repérer des périodes de l’histoire du monde occidental et de la France en particulier,...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront invités à repérer des périodes de l’histoire du monde occidental et de la France en particulier, quelques grandes dates et personnages clés.
  • Connaître ses droits

    Dans cette séquence, il s'agit de développer les compétences et les comportements relatifs aux droits de l’enfant....

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit de développer les compétences et les comportements relatifs aux droits de l’enfant.
  • Débats

    A partir du visionnage d'un film d'animation, nous inviterons les élèves à comprendre, réfléchir, se poser des questions, exprimer son opinion....

    5,00
    A partir du visionnage d'un film d'animation, nous inviterons les élèves à comprendre, réfléchir, se poser des questions, exprimer son opinion.
  • Le droit et la règle

    L'objectif de cette séquence est d'élaborer un règlement de classe en réponse à des problèmes rencontrés en début d’année scolaire....

    5,00
    L'objectif de cette séquence est d'élaborer un règlement de classe en réponse à des problèmes rencontrés en début d’année scolaire.