• Describing someone

    Les élèves préparent et jouent une saynète où l’un doit poser des questions à l’autre pour aller chercher quelqu’un à l’aéroport et...

    5,00
    Les élèves préparent et jouent une saynète où l’un doit poser des questions à l’autre pour aller chercher quelqu’un à l’aéroport et le retrouver. Les élèves doivent utiliser toutes les formulations connues.
  • Describing someone

    Les élèves préparent et jouent une saynète où l’un doit poser des questions à l’autre pour aller chercher quelqu’un à l’aéroport et...

    5,00
    Les élèves préparent et jouent une saynète où l’un doit poser des questions à l’autre pour aller chercher quelqu’un à l’aéroport et le retrouver. Les élèves doivent utiliser toutes les formulations connues.
  • Désignation d’un nombre

    Il s'agit dans cette séquence d'utiliser diverses représentations du nombre : écritures en unités de numération, écriture usuelle....

    5,00
    Il s'agit dans cette séquence d'utiliser diverses représentations du nombre : écritures en unités de numération, écriture usuelle.
  • Deux graines de cacao

    Bretagne, 1819. À l'âge de dix ans, Julien découvre qu'il a été adopté. Bouleversé par cette révélation, il s'enfuit vers Haïti en...

    5,00
    Bretagne, 1819. À l'âge de dix ans, Julien découvre qu'il a été adopté. Bouleversé par cette révélation, il s'enfuit vers Haïti en n'emportant que son violon. Cette séquence permettra aux élèves de saisir l’atmosphère ou le ton d’un texte narratif en s’appuyant en particulier sur son vocabulaire, pratiquer des écrits pour formuler des impressions de lecture, émettre des hypothèses, articuler des idées, hiérarchiser, lister. Participer à un débat sur une œuvre en confrontant son point de vue à d’autres de manière argumentée.
  • Dialogue musical

    La séquence sur le dialogue musical présentée ci-dessous s’adresse aux élèves de cycle 3 et s’articule en cinq séances. Elle a pour...

    5,00
    La séquence sur le dialogue musical présentée ci-dessous s’adresse aux élèves de cycle 3 et s’articule en cinq séances. Elle a pour objectif de faire découvrir aux élèves une structure dialoguée à travers une production chantée, d’en comprendre les différentes caractéristiques par l’écoute de quatre extraits issus de différents courants musicaux et les amener ensuite à expérimenter cette technique à travers une production instrumentale.
  • Dico Dingo

    Robert Robert a fait tomber le dictionnaire, tous les mots sont par terre. C'est la pagaille chez les Robert ! Une autre...

    5,00
    Robert Robert a fait tomber le dictionnaire, tous les mots sont par terre. C'est la pagaille chez les Robert ! Une autre séquence pour travailler la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte et la production d'écrit.
  • Dictées d’oeuvres

    Faire faire à l’autre une composition plastique en la lui décrivant afin qu’il la reproduise à l’identique : dictée de production d’élève....

    5,00
    Faire faire à l’autre une composition plastique en la lui décrivant afin qu’il la reproduise à l’identique : dictée de production d’élève.
  • Différentes dictées

    Dans ce document, nous reviendrons sur les différentes formes de dictées pour permettre à l'enseignant de faire des choix avisés....

    5,00
    Dans ce document, nous reviendrons sur les différentes formes de dictées pour permettre à l'enseignant de faire des choix avisés.
  • Différents types de dictées

    La dictée sera considérée comme une aide potentielle et une prise de conscience par l’enseignant et l’élève des acquis et des difficultés....

    5,00
    La dictée sera considérée comme une aide potentielle et une prise de conscience par l’enseignant et l’élève des acquis et des difficultés. Dans les programmes, deux axes définis : les dictées régulières, sous des formes différentes qui favorisent la construction de la vigilance orthographique et les dictées favorisant la mémorisation de la graphie.