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Dans cette séquence, il s'agira de décrire, reproduire des figures ou des assemblages de figures planes sur papier quadrillé ou uni.
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Cette séquence permettra d'identifier et reconnaître les figures planes.
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Dans cette séquence, nous aborderons la construction de carré, rectangle et rosace.
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Dans cette séquence, nous aborderons la notion d’alignement, de segment et le milieu du segment.
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Dans cette séquence, les élèves seront invités à manipuler le compas et construire géométriquement un cercle.
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Dans cette séquence, l'accent sera mis sur l'axe de symétrie et le tracé symétrique.
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Reconnaître et utiliser un vocabulaire approprié pour nommer les solides : boule, cylindre, cône, cube, pavé droit, pyramide.
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Pour évaluer un ordre de grandeur, estimer un résultat, les élèves apprendront à faire un calcul approché et calculer la valeur d'une part par encadrement.
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2 séances pour utiliser et concevoir un tableau et exploiter des données numériques pour répondre à des questions.
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La séance va se faire en plusieurs fois : une première séance où l’on va travailler essentiellement en collectif, en résolvant pas à pas ensemble ou à deux, puis plusieurs séances suivantes où on complexifiera la tâche au fur et à mesure et où l’élève sera de plus en plus autonome et seul dans l'organisation et la gestion de données.
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Jouer au Cluedo en anglais : le but du jeu est de trouver le bon personnage avec le lieu et l’action. Celui qui finit par trouver est le gagnant.
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Jouer au jeu de « Qui est-ce ? » des célébrités. Présenter, décrire… en anglais.
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Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par jeu. Aucune élimination n’est envisagée.
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Dans cette séquence, l'enseignant proposera aux élèves d'écouter un extrait musical ou une production, puis s’exprimer et dialoguer avec les autres pour donner ses impression, construire et conserver une séquence d’actions et de déplacements, en relation avec d’autres partenaires, avec ou sans support musical.
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L'enseignant pourra mettre l’élève en mouvement, le solliciter sur des actions motrices de base : se déplacer, tourner, sauter, rouler. Lui permettre de prendre des repères, de s’approprier les règles.
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Cette séquence doit permettre à l’élève de passer d’un déplacement spontané, hasardeux à un déplacement réfléchi, construit à partir de repères sélectionnés sur des documents figuratifs.
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Dans ce dossier, vous trouverez des proposition de comptines de Noël.
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3 séances pour s’opposer, élaborer des stratégies pour viser un but ou un effet commun à partir du jeu Les fourmis et Les lézards.