-
Un objectif : déterminer le plus court chemin entre deux points et entre un point et une droite.
-
Lire, observer, manipuler et retrouver l’orthographe d’un mot en discriminant les 4 sons proches f, v, n, m.
-
Plusieurs objectifs dans cette séquence : connaître et mettre en œuvre un algorithme de calcul posé pour effectuer la division de ces nombres entiers, connaître les tables de multiplication et les critères de divisibilité, résoudre des problèmes mettant en jeu les quatre opérations.
-
Prenons le temps de travailler sur des consignes claires et des séances adaptées !
-
Prenons le temps de travailler sur des consignes claires et des séances adaptées !
-
Réaliser un bulletin météo : donner la météo dans une grande ville, comprendre un bulletin et jouer à guess where it is.
-
Réaliser un bulletin météo : donner la météo dans une grande ville, comprendre un bulletin et jouer à guess where it is.
-
L' animation pédagogique suscitera des échanges sur les pratiques de chaque participant pour donner envie aux élèves d' apprendre, pour les aider à trouver leur place dans l' école et pour construire une culture commune afin que l' apprentissage devienne possible.
-
5 séances pour amener les stagiaires à comparer des droites pour dégager leurs caractéristiques, vérifier le parallélisme de 2 droites, construire deux droites parallèles à l'aide d'une régle, d'un compas ou d'une équerre. L'évaluation proposée en fin de séquence vous permettra de connaître le niveau d'acquisition de vos élèves.