• Activités ritualisées : qui suis-je ?

    Dans cette séquence, il s'agit de reconnaître les lettres de l'alphabet et connaître les correspondances entre les trois manières de les écrire...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit de reconnaître les lettres de l'alphabet et connaître les correspondances entre les trois manières de les écrire : cursive, script, capitales d'imprimerie.
  • Activités vocales

    A partir du chant de Daniel Coulon "Mon petit minou", l'enseignant sera guidé pour mener son apprentissage et permettre aux élèves de...

    5,00
    A partir du chant de Daniel Coulon "Mon petit minou", l'enseignant sera guidé pour mener son apprentissage et permettre aux élèves de chanter l’intégralité de la chanson, par imitation et par imprégnation répétitive.
  • Adapter son geste aux contraintes matérielles

    1 séance pour adapter son geste aux contraintes matérielles....

    5,00
    1 séance pour adapter son geste aux contraintes matérielles.
  • Addition Soustraction Entiers Décimaux : addition et soustraction des entiers et des décimaux

    Dans cette séquence, addition et soustraction des nombres entiers et décimaux....

    5,00
    Dans cette séquence, addition et soustraction des nombres entiers et décimaux.
  • Addition Soustraction Entiers-Décimaux

    Dans cette séquence, nous nous concentrerons sur les additions et soustractions d'entiers décimaux : technique opératoire de l’addition des nombres entiers ou...

    5,00
    Dans cette séquence, nous nous concentrerons sur les additions et soustractions d'entiers décimaux : technique opératoire de l’addition des nombres entiers ou décimaux, tables d’addition, mise en œuvre d'un algorithme de calcul posé pour la soustraction de nombres entiers (et décimaux), utilisation dans des situations problème.
  • Addition, soustraction, la retenue

    Dans la séquence, il s'agira de mettre en place la technique opératoire de l’addition avec retenue, la technique opératoire de la soustraction...

    5,00
    Dans la séquence, il s'agira de mettre en place la technique opératoire de l’addition avec retenue, la technique opératoire de la soustraction avec retenue
  • Album Fonds de poche

    La séquence invitera les élèves à faire des hypothèses sur le contenu d'un texte, se repérer dans une histoire, un livre, donner...

    5,00
    La séquence invitera les élèves à faire des hypothèses sur le contenu d'un texte, se repérer dans une histoire, un livre, donner son avis…
  • Ali Baba et autres contes orientaux

    Ce livre est un recueil de huit contes des Mille et Une Nuits, encadrés par deux récits qui rappellent le procédé narratif...

    5,00
    Ce livre est un recueil de huit contes des Mille et Une Nuits, encadrés par deux récits qui rappellent le procédé narratif de ce type de contes. Suivant le choix effectué, ces contes permettent aux CM1 de découvrir le type d’écriture retenue dans ces récits qui évoquent l’Orient, le Merveilleux et les contes des interdits (avec transgression ou quête).
  • Alignement Segment Milieu

    Dans cette séquence, nous aborderons la notion d’alignement, de segment et le milieu du segment....

    5,00
    Dans cette séquence, nous aborderons la notion d’alignement, de segment et le milieu du segment.
  • Aménagement de la classe : les Affichages en Elémentaire

    Echangeons sur des outils pédagogiques essentiels : les Affichages !...

    20,00
    Echangeons sur des outils pédagogiques essentiels : les Affichages !
  • Animaux de la ferme

    Cette séquence propose diverses activités sur la thématique des animaux de la ferme : dessin, activité graphique et fabrication d’animaux en 3 dimensions....

    5,00
    Cette séquence propose diverses activités sur la thématique des animaux de la ferme : dessin, activité graphique et fabrication d’animaux en 3 dimensions.
  • Animaux de la ferme

    Cette séquence propose diverses activités sur la thématique des animaux de la ferme : dessin, activité graphique et fabrication d’animaux en 3...

    5,00
    Cette séquence propose diverses activités sur la thématique des animaux de la ferme : dessin, activité graphique et fabrication d’animaux en 3 dimensions.
  • Appréhender la durée des sons

    Il s’agit, dans cette séquence, de faire sentir aux enfants de Grande Section, la différence entre des sons brefs et des sons...

    5,00
    Il s’agit, dans cette séquence, de faire sentir aux enfants de Grande Section, la différence entre des sons brefs et des sons longs en utilisant la métaphore de l’eau, de la goutte au ruisseau. Comprendre la notion de durée, un des quatre paramètres du son, conduira l’enfant progressivement sur les chemins du rythme.
  • Apprendre à porter secours

    Pour permettre aux élèves d'apprendre à porter secours, cette séquence s'arrêtera sur la prévention, l'agir, secourir, les bases scientifiques des gestes des...

    5,00
    Pour permettre aux élèves d'apprendre à porter secours, cette séquence s'arrêtera sur la prévention, l'agir, secourir, les bases scientifiques des gestes des premiers secours et la prévention des accidents domestiques. Une évaluation permettra de vous assurer de l'acquisition des connaissances des élèves.
  • Apprendre à porter secours

    Cette séquence questionnera l'élève sur son vécu par le biais de jeux de rôle, la mise en scène d'une victime et de...

    5,00
    Cette séquence questionnera l'élève sur son vécu par le biais de jeux de rôle, la mise en scène d'une victime et de l'attitude à adopter.
  • Apprendre au coin, jeu de construction

    6 séances pour permettre aux enfants de découvrir le monde des objets fabriqués par l'Homme, apprendre à concevoir et réaliser un objet...

    5,00
    6 séances pour permettre aux enfants de découvrir le monde des objets fabriqués par l'Homme, apprendre à concevoir et réaliser un objet en 3 dimensions, à distinguer des formes géométriques, dénombrer des pièces d'une même forme, présenter oralement son travail et développer sa psychomotricité fine.
  • Approche des quantités et des nombres

    Pour permettre aux élèves d'étudier et utiliser les nombres, différentes situations seront recommandées à l'enseignant pour apprendre aux élèves à consituer une...

    5,00
    Pour permettre aux élèves d'étudier et utiliser les nombres, différentes situations seront recommandées à l'enseignant pour apprendre aux élèves à consituer une 2ème collection qui comprend le même nombre d'éléments que la première. L'enseignant évaluera les capacités de dénombrement des élèves.
  • Approcher les quantités et les nombres, guirlande de Noël

    5 séances pour compter/dénombrer, mettre en place des procédures de constitution d’une collection, favoriser l’apprentissage des nombres sous leurs différents aspects, dans...

    5,00
    5 séances pour compter/dénombrer, mettre en place des procédures de constitution d’une collection, favoriser l’apprentissage des nombres sous leurs différents aspects, dans des situations où ceux-ci sont des outils pour répondre aux problèmes posés…