• Suivre le fil d’une histoire

    Dans cette séquence : jouer au jeu du labyrinthe (maze), participer à un word chain, inviter pour un repas, choisir son hôte...

    5,00
    Dans cette séquence : jouer au jeu du labyrinthe (maze), participer à un word chain, inviter pour un repas, choisir son hôte et jouer un dialogue.
  • Réaliser une collection d’objets

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à réaliser une collection d'objets, comparer deux quantités, réaliser une collection ayant le même nombre d’objets...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à réaliser une collection d'objets, comparer deux quantités, réaliser une collection ayant le même nombre d’objets qu’une autre collection. L'enseignant pourra ainsi travailler le langage et enrichir le lexique, la comptine numérique...
  • Nous n’irons plus au bois

    Les élèves ne connaissent plus les chants traditionnels du patrimoine « Alouette, je te plumerai », « Il était un petit homme », « Il était un...

    5,00
    Les élèves ne connaissent plus les chants traditionnels du patrimoine « Alouette, je te plumerai », « Il était un petit homme », « Il était un petit navire » etc… Le fait de proposer une version jazz de ces chants permet aux élèves de les (re)découvrir, sans avoir l’impression d’apprendre des chants de « petits ». Il conviendra de bien préciser aux élèves (de CM1) qu’on ne les prend pas du tout pour des petits et qu’il s’agit d’apprendre une chanson « facile » en vue d’en faire une version difficile, de « grands ».
  • Roller au cycle 3

    Cette séquence a pour objectif d'amener les élèves à se déplacer, se retourner et s’arrêter....

    5,00
    Cette séquence a pour objectif d'amener les élèves à se déplacer, se retourner et s’arrêter.
  • Jeux de société

    Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par...

    5,00
    Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par jeu. Aucune élimination n’est envisagée.
  • Ce que l’on aime (Copie)

    Objectifs de la séquence : dire ce que l’on aime ou pas – nourriture, activités sportives et scolaires....

    5,00
    Objectifs de la séquence : dire ce que l’on aime ou pas – nourriture, activités sportives et scolaires.
  • Portrait 13 à la douzaine

    Douze enfants, six garçons et six filles ! Et pas de place pour l'improvisation : Papa est ingénieur, spécialiste du rendement, et...

    5,00
    Douze enfants, six garçons et six filles ! Et pas de place pour l'improvisation : Papa est ingénieur, spécialiste du rendement, et s'efforce d'appliquer chez lui les méthodes éprouvées à l'usine. Des vues très modernes sur l'éducation des enfants (nous ne sommes qu'au début du XXe siècle). Cette séquence proposera aux élèves la lecture de ce texte et d'autres portraits célèbres, l'écriture de portraits et autoportrait.
  • Nous n’irons plus au bois

    Les élèves ne connaissent plus les chants traditionnels du patrimoine « Alouette, je te plumerai », « Il était un petit homme », « Il était un...

    5,00
    Les élèves ne connaissent plus les chants traditionnels du patrimoine « Alouette, je te plumerai », « Il était un petit homme », « Il était un petit navire » ; etc … Le fait de proposer une version jazz de ces chants permet aux élèves de les (re)découvrir, sans avoir l’impression d’apprendre des chants de « petits ». Il conviendra de bien préciser aux élèves (de CM1) qu’on ne les prend pas du tout pour des petits et qu’il s’agit d’apprendre une chanson « facile » en vue d’en faire une version difficile, de « grands ».
  • Roller au C3

    Cette séquence permettra aux élèves de conduire un déplacement sans appréhension et en toute sécurité, adapter son déplacement aux différents milieux, Gérer...

    5,00
    Cette séquence permettra aux élèves de conduire un déplacement sans appréhension et en toute sécurité, adapter son déplacement aux différents milieux, Gérer son effort pour revenir au point de départ et aider l'autre.
  • Chant La grenouille

    Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant en solo. Interpréter un chant avec...

    5,00
    Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant en solo. Interpréter un chant avec expressivité en respectant plusieurs choix et contraintes précédemment indiqués.
  • Qui est-ce des célébrités

    Jouer au jeu de « Qui est-ce ? » des célébrités. Présenter, décrire… en anglais....

    5,00
    Jouer au jeu de « Qui est-ce ? » des célébrités. Présenter, décrire… en anglais.
  • Chant La Volette

    Chanter et interpréter. Reproduire et interpréter un modèle mélodique et rythmique. Chanter une mélodie simple avec une intonation juste et une intention...

    5,00
    Chanter et interpréter. Reproduire et interpréter un modèle mélodique et rythmique. Chanter une mélodie simple avec une intonation juste et une intention expressive. Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant.
  • Era una vez

    Cette chanson offre un double intérêt : celui de découvrir d’une part un chant facile dans une langue étrangère et d’autre part de...

    5,00
    Cette chanson offre un double intérêt : celui de découvrir d’une part un chant facile dans une langue étrangère et d’autre part de chanter en polyphonie.
  • Patinage sur glace

    La séquence sur le patinage a pour objectif de permettre aux élèves de se déplacer avec aisance dans des environnements variés, naturels...

    5,00
    La séquence sur le patinage a pour objectif de permettre aux élèves de se déplacer avec aisance dans des environnements variés, naturels ou aménagés.
  • Valeur de la lettre s

    2 séances pour travailler la valeur de la lettre s avec des exercices et une fiche de synthèse pour l'enseignant....

    5,00
    2 séances pour travailler la valeur de la lettre s avec des exercices et une fiche de synthèse pour l'enseignant.
  • Pose tes cahiers

    Apprentissage du chant « Pose tes cahiers »....

    5,00
    Apprentissage du chant « Pose tes cahiers ».
  • Comic Strip

    Chanter et interpréter. Reproduire et interpréter un modèle mélodique et rythmique. Chanter une mélodie simple avec une intonation juste et une intention...

    5,00
    Chanter et interpréter. Reproduire et interpréter un modèle mélodique et rythmique. Chanter une mélodie simple avec une intonation juste et une intention expressive. Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant en solo.
  • Les Champs Elysées

    Chanter une mélodie simple avec une intonation juste et une intention expressive. Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation,...

    5,00
    Chanter une mélodie simple avec une intonation juste et une intention expressive. Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant en solo.