• Clovis, Charlemagne, Mérovingiens et Carolingiens dans la continuité de l’Empire romain

    Thèmes travaillés dans cette séquence : Clovis et les rois mérovingiens, l’unification de la Gaule, Charlemagne et les rois carolingiens, la constitution...

    5,00
    Thèmes travaillés dans cette séquence : Clovis et les rois mérovingiens, l’unification de la Gaule, Charlemagne et les rois carolingiens, la constitution d’un empire. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.
  • Louis IX, le « roi chrétien » au XIIIème siècle

    Thèmes travaillés dans cette séquence : à la découverte de Louis IX, Louis IX et le pouvoir royal au XIIIème siècle, Louis...

    5,00
    Thèmes travaillés dans cette séquence : à la découverte de Louis IX, Louis IX et le pouvoir royal au XIIIème siècle, Louis IX, le « roi chrétien » au XIIIème siècle. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.
  • François Ier, un protecteur des Arts et des Lettres à la Renaissance

    Thèmes travaillés dans cette séquence : à la découverte de François Ier, François Ier et les bouleversements scientifiques et artistiques du XVIème...

    5,00
    Thèmes travaillés dans cette séquence : à la découverte de François Ier, François Ier et les bouleversements scientifiques et artistiques du XVIème siècle, François Ier, un « prince mécène » de la Renaissance évaluation. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.
  • Henri IV et l’édit de Nantes

    Thèmes travaillés dans cette séquence : à la découverte d'Henri IV, Catholiques et protestants, la France et les guerres de religion au...

    5,00
    Thèmes travaillés dans cette séquence : à la découverte d'Henri IV, Catholiques et protestants, la France et les guerres de religion au XVIème siècle, Henri IV, pacificateur du royaume de France à la fin du XVIème siècle ? évaluation. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.
  • Louis XIV, le roi Soleil à Versailles

    Thèmes travaillés dans cette séquence : à la découverte de Louis XIV et l’absolutisme, l’art au service du pouvoir royal, la vie...

    5,00
    Thèmes travaillés dans cette séquence : à la découverte de Louis XIV et l’absolutisme, l’art au service du pouvoir royal, la vie à Versailles ou le cérémonial de cour au service de l’absolutisme évaluation. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.
  • De l’année 1789 à l’exécution du roi, Louis XVI, la Révolution, la Nation

    Thèmes travaillés dans cette séquence : la situation de la France à la veille de 1789, la fin de la monarchie absolue...

    5,00
    Thèmes travaillés dans cette séquence : la situation de la France à la veille de 1789, la fin de la monarchie absolue ; de la monarchie constitutionnelle à la République, le temps de la Révolution et de l’Empire. De l’année 1789 à l’exécution du roi, Louis XVI, la Révolution, la Nation évaluation. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.
  • Napoléon Bonaparte, du général à l’Empereur, de la Révolution à l’Empire

    Comment la période révolutionnaire nous fait-elle entrer dans l’histoire contemporaine ? A la découverte de Napoléon BONAPARTE, son héritage évaluation. Cette...

    5,00
    Comment la période révolutionnaire nous fait-elle entrer dans l’histoire contemporaine ? A la découverte de Napoléon BONAPARTE, son héritage évaluation. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.
  • Les caractéristiques de mon lieu de vie

    Cette séquence permettra à l'élève d'identifier les caractéristiques de son(ses) lieu(x) de vie, localiser son(ses) lieu(x) de vie et le(s) situer à...

    5,00
    Cette séquence permettra à l'élève d'identifier les caractéristiques de son(ses) lieu(x) de vie, localiser son(ses) lieu(x) de vie et le(s) situer à différentes échelles.
  • Satisfaire les besoins alimentaires

    Cette séquence accompagnera l'élève dans la découverte de la complexité des approvisionnements alimentaires, il cherchera d’où viennent nos aliments…...

    5,00
    Cette séquence accompagnera l'élève dans la découverte de la complexité des approvisionnements alimentaires, il cherchera d’où viennent nos aliments…