• Le plan de l’école

    Pour produire des représentations d'espaces familiers, cette séquence propose de représenter son école à partir de Google Earth, de concevoir son plan...

    5,00
    Pour produire des représentations d'espaces familiers, cette séquence propose de représenter son école à partir de Google Earth, de concevoir son plan d'école en situation et numériquement.
  • Polysémie

    Dans cette séquence, il s'agit de comprendre et définir la notion de polysémie....

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit de comprendre et définir la notion de polysémie.
  • Sens des symboles de la République

    Cette séquence invitera les élèves à découvrir le sens des différents symboles de la République, échanger et en passer par la production...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à découvrir le sens des différents symboles de la République, échanger et en passer par la production écrite autour de la devise de la République.
  • Roman épistolaire

    A partir des lettres de Van Gogh, du mail art et de "La liseuse à la fenêtre" de Vermeer, les élèves pourront...

    5,00
    A partir des lettres de Van Gogh, du mail art et de "La liseuse à la fenêtre" de Vermeer, les élèves pourront donner un avis argumenté sur ce que représente ou exprime une œuvre d'art, investir l'écriture par le biais des arts plastiques, réaliser une production à partir des oeuvres observées.
  • Résolution de problèmes

    Dans cette séquence, l'enseignant reviendra sur ce qu’est un problème en mathématiques, l'utilisation des informations nécessaires à la résolution, la lecture ou...

    5,00
    Dans cette séquence, l'enseignant reviendra sur ce qu’est un problème en mathématiques, l'utilisation des informations nécessaires à la résolution, la lecture ou la construction des représentations de données.
  • Création d’une histoire animée

    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples et pour la...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples et pour la lecture et compréhension de l'écrit, les élèves travailleront la compréhension d'un texte, ils pratiqueront différentes formes de lecture et produiront des écrits en s'appropriant une démarche.
  • Tracer une figure simple

    Pour aborder le tracé d'une figure simple, nous proposons aux élèves de lire, comprendre et appliquer un programme de construction. Les élèves...

    5,00
    Pour aborder le tracé d'une figure simple, nous proposons aux élèves de lire, comprendre et appliquer un programme de construction. Les élèves devront être capable de Etre capable de définir les règles d’écriture d’un programme de construction d’une figure géométrique, d'utiliser les instruments et le vocabulaire adaptés.
  • Etude des nombres jusqu’à 12

    4 séances pour étudier les nombres jusqu'à 12, dénombrer ou réaliser une quantité en utilisant le comptage de un en un, associer...

    5,00
    4 séances pour étudier les nombres jusqu'à 12, dénombrer ou réaliser une quantité en utilisant le comptage de un en un, associer les désignations orales et écrites (en chiffres) des nombres exercices
  • Débats : construire l’esprit critique

    Cette séquence invitera les élèves à échanger sur le respect d’autrui, les valeurs, les principes et les symboles de la République française,...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à échanger sur le respect d’autrui, les valeurs, les principes et les symboles de la République française, l’engagement dans la classe et dans l’école.