• Comptines de Noël

    Dans ce dossier, vous trouverez des proposition de comptines de Noël....

    5,00
    Dans ce dossier, vous trouverez des proposition de comptines de Noël.
  • Le plan de l’école

    Pour produire des représentations d'espaces familiers, cette séquence propose de représenter son école à partir de Google Earth, de concevoir son plan...

    5,00
    Pour produire des représentations d'espaces familiers, cette séquence propose de représenter son école à partir de Google Earth, de concevoir son plan d'école en situation et numériquement.
  • Polysémie

    Dans cette séquence, il s'agit de comprendre et définir la notion de polysémie....

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit de comprendre et définir la notion de polysémie.
  • Conjugaison Présent

    Les verbes au présent, quand et pourquoi ?...

    5,00
    Les verbes au présent, quand et pourquoi ?
  • La formation des mots complexes par dérivation

    Les 5 séances proposées reviendront sur l'identification des familles de mots, le repérage et la formation d'un mot, la construction des familles...

    5,00
    Les 5 séances proposées reviendront sur l'identification des familles de mots, le repérage et la formation d'un mot, la construction des familles de mots et l'utilisation de mots dérivés.
  • Familles de mots

    Séquence axée sur la reconnaissance des mots de la même famille....

    5,00
    Séquence axée sur la reconnaissance des mots de la même famille.
  • Division exacte, euclidienne, entre un décimal et un entier

    Plusieurs objectifs dans cette séquence : connaître et mettre en œuvre un algorithme de calcul posé pour effectuer la division de ces...

    5,00
    Plusieurs objectifs dans cette séquence : connaître et mettre en œuvre un algorithme de calcul posé pour effectuer la division de ces nombres entiers, connaître les tables de multiplication et les critères de divisibilité, résoudre des problèmes mettant en jeu les quatre opérations.
  • Identifier des angles

    Cette séquence proposera aux élèves d'identifier des angles dans une figure géométrique, définir la notion d’angle, estimer qu’un angle est droit, aigu...

    5,00
    Cette séquence proposera aux élèves d'identifier des angles dans une figure géométrique, définir la notion d’angle, estimer qu’un angle est droit, aigu ou obtus, utiliser l’équerre pour vérifier qu’un angle est droit, aigu ou obtus, ou pour construire un angle droit et reconnaître, nommer, décrire des triangles dont les triangles particuliers.
  • Création d’une histoire animée

    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples et pour la...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples et pour la lecture et compréhension de l'écrit, les élèves travailleront la compréhension d'un texte, ils pratiqueront différentes formes de lecture et produiront des écrits en s'appropriant une démarche.