-
Lire, observer, manipuler et retrouver l’orthographe d’un mot en discriminant les 4 sons proches f, v, n, m.
-
La sacoche du gentil facteur est remplie de vraies lettres adressées à des célébrités : une lettre d'excuse de Boucle d'Or pour les Trois Ours, un extrait du catalogue des magasins Farfadjin pour la méchante sorcière, une carte postale de Jack pour le Géant, et bien d'autres encore... Lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, compréhension d'un texte, production d'écrit, différenciation d'écrits épistolaires...
-
Une séquence en anglais autour de la réalisation d'une carte d'Halloween : répondre à des questions sur des sujets familiers ; utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes ; suivre des instructions courtes et simples ; utiliser des expressions courtes ou phrases proches en anglais.
-
Dans cette séquence, il s'agit de découvrir les principaux éléments constituants une carte : couleurs, légende, échelle, titre, orientation. Utiliser un lexique spécifique.
-
Les compétences travaillées dans cette séquence : comprendre et utiliser des nombres entiers pour compter, dénombrer et ordonner des nombres entiers jusqu’à 1000, lire et écrire des nombres entiers inférieurs à 1000, itérer une suite de 1 en 1, de 10 en 10, de 100 en 100.
-
Dans cette séquence, les élèves apprendront à comparer, estimer, mesurer des masses (gramme, kilogramme, tonne), des unités de mesure usuelles de durées.
-
Il s'agit dans cette séquence d'apprendre à reconnaître et décrire à partir des côtés et des angles droits, un carré, un rectangle, un triangle rectangle.
-
6 séances construites à partir de l'album "Les musiciens de Brême". L'enseignant travaillera la compréhension du texte lu avec ses élèves qui devront ensuite raconter l'histoire. Ce sera également l'occasion de travailler la conscience phonologique et le principe alphabétique.
-
A partir de l'écoute de 3 albums reposant sur le personnage de la princesse, les élèves pourront raconter, inventer et comparer les 3 princesses. La séquence leur proposera d'inventer une princesse, la décrire, lui donner un nom pour la réaliser ensuite en arts plastiques.