• Rondes et chants dansés

    L'enseignant pourra mettre l’élève en mouvement, le solliciter sur des actions motrices de base : se déplacer, tourner, sauter, rouler. Lui permettre...

    5,00
    L'enseignant pourra mettre l’élève en mouvement, le solliciter sur des actions motrices de base : se déplacer, tourner, sauter, rouler. Lui permettre de prendre des repères, de s’approprier les règles.
  • Ecriture du prénom en capitales

    Dans cette séquence, l'élève apprendra à reconnaître son prénom, les lettres de son prénom parmi des mots de graphie proche et à...

    5,00
    Dans cette séquence, l'élève apprendra à reconnaître son prénom, les lettres de son prénom parmi des mots de graphie proche et à l'écrire.
  • Lecture écriture des prénoms

    Cette séquence vise à accompagner l'élève à reconnaître les lettres de l'alphabet et connaître les correspondances entre les trois manières de les...

    5,00
    Cette séquence vise à accompagner l'élève à reconnaître les lettres de l'alphabet et connaître les correspondances entre les trois manières de les écrire : cursive, script, capitales d'imprimerie. Nous inviterons les élèves à copier à l'aide d'un clavier, écrire son prénom en écriture cursive, sans modèle.
  • Danse

    La sorcière et son balai : cette séquence permettra de travailler les compétences suivantes: s’exposer aux autres : s’engager avec facilité dans...

    5,00
    La sorcière et son balai : cette séquence permettra de travailler les compétences suivantes: s’exposer aux autres : s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se montrer. Exploiter le pouvoir expressif du corps en transformant sa motricité et en construisant un répertoire d’actions nouvelles à visée esthétique et synchroniser ses actions avec celles de partenaires.
  • Quelques jeux numériques rituels

    Proposition de plusieurs jeux rapides permettant de travailler la comptine numérique orale jusqu'à 30, dénombrer une collection, reconnaître globalement et exprimer de...

    5,00
    Proposition de plusieurs jeux rapides permettant de travailler la comptine numérique orale jusqu'à 30, dénombrer une collection, reconnaître globalement et exprimer de petites quantités organisées en configurations connues, résoudre des problèmes portant sur les quantités.
  • Stratégies de lecture, connecteurs logiques du récit

    Cette séquence invitera à la mise en œuvre (guidée puis autonome) d’une démarche pour découvrir et comprendre un texte. Parcourir le texte de...

    5,00
    Cette séquence invitera à la mise en œuvre (guidée puis autonome) d’une démarche pour découvrir et comprendre un texte. Parcourir le texte de manière rigoureuse et ordonnée ; identifier les informations clés et relier ces informations ; identifier les liens logiques et chronologiques ; mettre en relation avec ses propres connaissances ; affronter des mots inconnus ; formuler des hypothèses… Et enfin, passage par la production écrite.
  • La multiplication

    Pour travailler la multiplication, la séquence abordera le calcul de produit, la table de Pythagore, la multiplication par dizaines, centaines et milliers...

    5,00
    Pour travailler la multiplication, la séquence abordera le calcul de produit, la table de Pythagore, la multiplication par dizaines, centaines et milliers entiers.
  • Le droit et la règle

    L'objectif de cette séquence est d'élaborer un règlement de classe en réponse à des problèmes rencontrés en début d’année scolaire....

    5,00
    L'objectif de cette séquence est d'élaborer un règlement de classe en réponse à des problèmes rencontrés en début d’année scolaire.
  • Pierre et le loup

    Il s’agit dans cette séquence de faire comprendre aux élèves les principes du conte musical fondés sur la technique du leitmotiv, c’est-à-dire...

    5,00
    Il s’agit dans cette séquence de faire comprendre aux élèves les principes du conte musical fondés sur la technique du leitmotiv, c’est-à-dire qu’à chaque personnage de l’histoire correspond un élément musical coloré par un instrument de musique ou une famille d’instruments.