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C'est bien l'autoroute la nuit ; c'est bien d'être abonné à un journal ; c'est bien de se lever le premier dans la maison ; c'est bien de lire un livre qui fait peur ; c'est bien d'acheter des bonbons chez la boulangère… C’est un livre intéressant car ce sont des situations vécues par les enfants, qui leur permettent de se reconnaître, de partager, de revivre et savourer ces instants. Le lecteur les partagera d’autant plus grâce au parti-pris de la narration en « on ».
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Si Marion n'a pas le droit de voir l'intérieur de la boîte mystère de son frère Simon, c'est pour une bonne raison : c'est parce que c'est quelque chose de terrible, d'horrible, de monstrueux qui fout la pétoche ! Quelque chose qui se cache et qui ferait mieux de rester caché... Cette séquence mettra l'accent sur l’atmosphère ou le ton d’un texte narratif en s’appuyant en particulier sur son vocabulaire. Elle favorisera la participation à un débat sur une œuvre en confrontant son point de vue à d’autres de manière argumentée.
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5 séances pour travailler la notion de calcul entre deux durées et mettre en application les modalités de calcul via une application numérique
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Dans cette séquence, nous vous proposons de travailler la résolution de problèmes de calcul de périmètre, d'aire et de volume.
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Les affrontements : mobiliser les faits numériques mémorisés au cycle 2, notamment les tables de multiplication.
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Grâce au calendrier de l'Avent, les élèves pourront réaliser des compositions plastiques, seul ou en petit groupe, en choisissant et combinant des matériaux, en réinvestissant des techniques et des procédés.
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La fabrication du calendrier de l'Avent permettra aux élèves de choisir différents outils, les utiliser en adaptant son geste, réaliser une composition plastique, seul ou en petit groupe, en choisissant et combinant des matériaux, en réinvestissant des techniques et des procédés
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En quoi les créations poétiques répondent à des questions fondamentales, et en quoi ils témoignent d’une conception du monde ? Les poésies proposées dans Capitaine des myrtilles permettront d'aborder ces questions, d'amener les élèves à lire, écouter, échanger et produire des écrits.
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Objectifs de la séquence : dire ce que l’on aime ou pas – nourriture, activités sportives et scolaires.
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Objectifs de la séquence : dire ce que l’on aime ou pas – nourriture, activités sportives et scolaires.
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Dans cette séquence, il s'agira de déterminer les critères caractéristiques du haïku et enrichir son capital lexical en vue d’une production d’écrit.
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Thèmes travaillés dans cette séquence : Celtes et Gaulois, de nouveaux peuples sur le territoire français, Grecs et Romains, deux nouvelles civilisations en Gaule, étude de cas, Nemausus (Nîmes) une ville gallo- romaine évaluation. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.
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Dans cette séquence, vous commencerez par distinguer les unités, les dizaines et les centaines dans les nombres à trois chiffres, préparer à la décomposition des nombres jusqu’à 3 chiffres.
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La certification "Intégrer l'utilisation des TICE dans sa pratique pédagogique" est reconnue par l'État (enregistrée au Répertoire Spécifique, N° de fiche RS6724, code NSF 333, délivrée par la Fabrique du Prof). Certifiez vos compétences numériques auprès de votre employeur en passant notre certification reconnue Intégrer l'utilisation des TICE dans sa pratique pédagogique. ▶ Pour une prise en charge CPF, veuillez passer commande sur le site de notre organisme partenaire ForProf ici → www.forprof.fr
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Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant en solo. Interpréter un chant avec expressivité en respectant plusieurs choix et contraintes précédemment indiqués.
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Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant en solo.Interpréter un chant avec expressivité en respectant plusieurs choix et contraintes précédemment indiqués.
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Chanter et interpréter. Reproduire et interpréter un modèle mélodique et rythmique. Chanter une mélodie simple avec une intonation juste et une intention expressive. Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant en solo.
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Chanter et interpréter. Reproduire et interpréter un modèle mélodique et rythmique. Chanter une mélodie simple avec une intonation juste et une intention expressive. Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant.
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Deux projets proposés pour apprendre à connaître son école et apprendre à connaître mes camarades et les adultes de la classe.
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Cet album relate les émotions et les appréhensions d'un enfant qui va "chez elle", qui l'attend impatiemment, celle avec laquelle il passe le temps en inventant des histoires ou "chez elle", qu'il déteste parce qu'elle passe son temps à s'habiller et se maquiller et chez qui on ne peut rien faire. Cette séquence vous permettra de travailler la compréhension d'un texte, affronter des mots inconnus ; formuler des hypothèses, étendre ses connaissances lexicales, mémoriser et réutiliser des mots nouvellement appris jusqu'à produire des écrits.
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Une séquence qui aborde la chronologie autour de Boucle d'Or pour permettre aux élèves d'apprendre à utiliser des repères spatiaux temporels et d’ordonner.
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Comment classer les organismes ? 5 séances pour exploiter les liens de parenté pour comprendre et expliquer l’évolution des organismes.
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Thèmes travaillés dans cette séquence : Clovis et les rois mérovingiens, l’unification de la Gaule, Charlemagne et les rois carolingiens, la constitution d’un empire. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.
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Jouer au Cluedo en anglais : le but du jeu est de trouver le bon personnage avec le lieu et l’action. Celui qui finit par trouver est le gagnant.
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Jouer au Cluedo en anglais : le but du jeu est de trouver le bon personnage avec le lieu et l’action. Celui qui finit par trouver est le gagnant.
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Jouer au Cluedo en anglais : le but du jeu est de trouver le bon personnage avec le lieu et l’action. Celui qui finit par trouver est le gagnant.