• Performance

    Dans cette séquence, les élèves pourront, au travers des 7 séances proposées, travailler l'occupation de l'espace, la course, le saut et le...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves pourront, au travers des 7 séances proposées, travailler l'occupation de l'espace, la course, le saut et le lancer.
  • Personnages de contes traditionnels

    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à identifier quelques personnages de contes traditionnels, connaître quelques textes du patrimoine, identifier le personnage...

    5,00
    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à identifier quelques personnages de contes traditionnels, connaître quelques textes du patrimoine, identifier le personnage principal (c’est l’histoire de...) ; le reconnaître dans la suite des illustrations, comparer des histoires qui ont des points communs.
  • Petit chat perdu

    Dans cette séquence, il s'agira de repérer et comprendre une structure narrative particulière : l’accumulation. L'enseignant pourra favoriser l'appropriation et la les...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira de repérer et comprendre une structure narrative particulière : l’accumulation. L'enseignant pourra favoriser l'appropriation et la les structures.
  • Petit Vampire

    Petit Vampire aimerait bien se faire un copain. Seulement, à chaque fois qu'il va à l'école, il n'y a jamais personne, même...

    5,00
    Petit Vampire aimerait bien se faire un copain. Seulement, à chaque fois qu'il va à l'école, il n'y a jamais personne, même pas la maîtresse. Alors... Malgré l'interdiction du Capitaine des Morts, Petit Vampire laisse des messages dans le cahier de Michel Douffon... Cet album est intéressant car cette BD, forme d’écrit pas toujours facile à travailler en classe, traite de sujets qui motivent les élèves de CM1 : les vampires, le monde de la nuit suscitant la peur (référence à la « famille Adams » entre autres) et un « enfant » différent qui veut absolument aller à l’école. Cet album permet éventuellement d’aborder la mort d’êtres chers (les parents de Michel), les peurs nocturnes, la place des élèves en difficultés…
  • Petit-Glaçon, l’enfant esquimau

    Une séquence pour travailler la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte et la production d'écrit. Les...

    5,00
    Une séquence pour travailler la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte et la production d'écrit. Les esquimaux doivent chasser pour se nourrir, mais Petit-Glaçon n'aime pas ça. Petit-Glaçon préfère chanter... Alors le chef de la tribu décide de l'exiler sur la banquise : seul, il sera bien obligé de se mettre à chasser !
  • Phrases affirmatives et négatives

    Quels objectifs ? Lire des phrases mélangées et reconstituer un texte possible et cohérent. Définir les caractéristiques des phrases affirmatives et négatives....

    5,00
    Quels objectifs ? Lire des phrases mélangées et reconstituer un texte possible et cohérent. Définir les caractéristiques des phrases affirmatives et négatives. Visionner des animations simples pour découvrir une notion : phrases affirmatives et négatives.
  • Phrases affirmatives et négatives

    Une séquence qui permettra de reconnaître les phrases affirmatives et négatives, identifier notamment les transformations liées à l’identification du verbe et savoir...

    5,00
    Une séquence qui permettra de reconnaître les phrases affirmatives et négatives, identifier notamment les transformations liées à l’identification du verbe et savoir effectuer des transformations.
  • Phrases affirmatives et négatives

    Cette séquence permettra de découvrir ce que sont des phrases affirmatives et des phrases négatives et les différents adverbes de négation....

    5,00
    Cette séquence permettra de découvrir ce que sont des phrases affirmatives et des phrases négatives et les différents adverbes de négation.
  • Pierre et le loup

    Il s’agit dans cette séquence de faire comprendre aux élèves les principes du conte musical fondés sur la technique du leitmotiv, c’est-à-dire...

    5,00
    Il s’agit dans cette séquence de faire comprendre aux élèves les principes du conte musical fondés sur la technique du leitmotiv, c’est-à-dire qu’à chaque personnage de l’histoire correspond un élément musical coloré par un instrument de musique ou une famille d’instruments.
  • Pierre et le loup

    Il s’agit dans cette séquence de faire comprendre aux élèves les principes du conte musical fondés sur la technique du leitmotiv, c’est-à-dire...

    5,00
    Il s’agit dans cette séquence de faire comprendre aux élèves les principes du conte musical fondés sur la technique du leitmotiv, c’est-à-dire qu’à chaque personnage de l’histoire correspond un élément musical coloré par un instrument de musique ou une famille d’instruments.
  • Pilotage vélo

    Cette séquence permettra de travailler les compétences suivantes : ajuster et enchaîner ses actions et ses déplacements en fonction d’obstacles à franchir...

    5,00
    Cette séquence permettra de travailler les compétences suivantes : ajuster et enchaîner ses actions et ses déplacements en fonction d’obstacles à franchir ou de la trajectoire d’objets sur lesquels agir ; se déplacer avec aisance dans des environnements variés, naturels ou aménagés.
  • Pilotage vélo

    Cette séquence permettra de travailler les compétences suivantes : ajuster et enchaîner ses actions et ses déplacements en fonction d’obstacles à franchir...

    5,00
    Cette séquence permettra de travailler les compétences suivantes : ajuster et enchaîner ses actions et ses déplacements en fonction d’obstacles à franchir ou de la trajectoire d’objets sur lesquels agir se déplacer avec aisance dans des environnements variés, naturels ou aménagés.
  • Place de la nature en ville

    3 séances pour faire comprendre aux élèves pour quelles raisons il est nécessaire de favoriser la place de la nature en ville,...

    5,00
    3 séances pour faire comprendre aux élèves pour quelles raisons il est nécessaire de favoriser la place de la nature en ville, les apports des arbres en ville. Réalisation d'une affichette pour illustrer le thème travaillé dans cette séquence.
  • Planter des bulbes

    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à réfléchir autour de la notion de temps et de saison, aborder l’image du végétal...

    5,00
    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à réfléchir autour de la notion de temps et de saison, aborder l’image du végétal et observer plus finement le développement racinaire, revenir sur la croissance des végétaux et amener les élèves à confronter leurs représentations à la réalité de leurs cultures. La culture des bulbes, permettra de récolter des indices plus précis en termes d’indicateurs de croissance : observations plus évidentes (en taille) ainsi que des mesures plus faciles.
  • Planter des bulbes, des graines

    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à reconnaître les principales étapes du développement d'un végétal, dans une situation d’observation et connaître...

    5,00
    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à reconnaître les principales étapes du développement d'un végétal, dans une situation d’observation et connaître les besoins essentiels de quelques végétaux : réalisation de plantations et observations.
  • Planter des bulbes, semer des graines

    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à reconnaître les principales étapes du développement d'un végétal, dans une situation d’observation et connaître...

    5,00
    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à reconnaître les principales étapes du développement d'un végétal, dans une situation d’observation et connaître les besoins essentiels de quelques végétaux : réalisation de plantations et observations.
  • Plat du chien

    Une petite route touristique, en Bretagne. Un virage si aigu que l'on est vraiment obligé de ralentir, découvrant de plus un si...

    5,00
    Une petite route touristique, en Bretagne. Un virage si aigu que l'on est vraiment obligé de ralentir, découvrant de plus un si joli panorama qu'on n'a plus tellement envie d'aller vite. L'endroit est remarquablement choisi. Au bord de la route, il y a une masure bretonne telle qu'elle doit être, pitoyable et pittoresque. Et assis sur le seuil, qui fume sa pipe au soleil, il y a un vieux Breton, ridé, barbu, comme sur les images. Enfin, devant l'ancêtre, il y a la niche et le chien. Un vilain animal. Un corniaud. Dans cette séquence, le PE devrai insister sur l’importance qu’il y a à lire le texte jusqu’au bout pour les comprendre réellement (exemple de la dernière phrase !), sur les stratégies des deux personnages.
  • Pluriel des noms en eu eau au ail

    Dans cette séquence, nous rappellerons les règles de construction du pluriel des noms se terminant par eu/eau, nous reverrons le rôle du...

    5,00
    Dans cette séquence, nous rappellerons les règles de construction du pluriel des noms se terminant par eu/eau, nous reverrons le rôle du x dans la construction du pluriel et le pluriel des noms se terminant par eu/eau/au/ail