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Dans cette séquence, les élèves seront invités à réaliser des partages d’éléments déplaçables, des partages inéquitables déplaçables.
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Dans cette séquence, les élèves apprendront à situer dans l’espace des objets les uns par rapport aux autres, comprendre et utiliser à bon escient le vocabulaire du repérage et des relations dans le temps et dans l’espace. Cette séquence est proposée avec des DUPLO (peut être utilisée avec un autre matériel). Elle est composée de 4 situations proposées plusieurs fois aux élèves pour leur permettre de les explorer et se les approprier.
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Dans cette séquence, les élèves de Moyenne Section devront ranger au moins 4 objets, utiliser long-court (plus long que, moins long que), construire un objet de même longueur qu’un objet donné.
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Proposons des jeux en mathématiques pour apprendre dans cette séquence à repérer, comparer, dénombrer des quantités…
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Dans cette séquence, les élèves reproduiront des formes à partir de brochettes, de pâte à modeler, à main levée et sous la dictée d'un autre élève.
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Nouvelle séquence axée sur les collections d'objets pour enrichir son lexique : adjectifs numéraux jusqu'à 8, "autant que"… connaître une comptine et une chaîne numérique, déterminer le cardinal d'une collection et connaître des stratégies de comptage.
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Une séquence pour débuter l'année qui invitera vos jeunes élèves à reconnaître leur prénom et ceux de leurs camarades, à l’oral et à l’écrit.
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Dans cette séquence, nous vous proposons d'étudier le code et plus spécifiquement l'alphabet, le nom des lettres et les correspondances entre minuscules et majuscules d’imprimerie, minuscules et majuscules cursives. Des exercices, note aux parents et exemple de cahier mémoire pour l'étude des sons seront associés à la séquence.
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Poursuivons avec ces 5 autres séquences pour travailler les sons [l]/[m]/[p]/[t]
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3 nouvelles séquences détaillées pour approfondir les sons [r]/[u]/[wa]
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Les séquences suivantes aborderont les sons [o]/[Ɔ]/[õ]/[n]/[ƪ] avec des exercices à l'appui.
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2 séquences centrées sur les sons [b]/ [d]/[f]/ [v] avec exercices d'application
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4 séquences pour travailler les sons [e]/[Ɛ]/[ã]/[˜ε]
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Vos élèves travailleront les sons [g]/[Ʒ]/[ɲ] et s'entraineront avec les exercices proposés.
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Dans cette séquence, le déroulé des 4 séances et les exercices vous permettront de travailler avec vos élèves le son [k].
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4 séances pour aborder le son [Z] et s'entrainer avec des exercices adaptés.
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4 séances pour aborder le son [j] et s'entrainer avec des exercices adaptés.
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3 séances pour travailler la valeur de la lettre o en plusieurs phases avec des exercices de renforcement et une évaluation.