• Tracer une symétrie axiale

    Qu'est-ce qu'une symétrie axiale ? Les axes de symétrie d'une figure et tracés....

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    Qu'est-ce qu'une symétrie axiale ? Les axes de symétrie d'une figure et tracés.
  • Acrosport au C3

    La pratique de l’acrosport permet : d’acquérir une motricité acrobatique nouvelle d’équilibre (porter, soulever, rattraper…) où l’éducation posturale est importante. De confronter...

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    La pratique de l’acrosport permet : d’acquérir une motricité acrobatique nouvelle d’équilibre (porter, soulever, rattraper…) où l’éducation posturale est importante. De confronter les élèves à la notion de sécurité active et passive. De placer les élèves dans un processus de gestion du risque (recherche du spectaculaire : difficile dans un cadre maîtrisé).
  • La construction européenne

    Pour comprendre la situation du continent européen à la fin de la fin de la Seconde Guerre Mondiale, cette séquence se propose...

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    Pour comprendre la situation du continent européen à la fin de la fin de la Seconde Guerre Mondiale, cette séquence se propose de travailler avec les élèves la situation de l'Europe en 1945, connaître l'ONU et le contexte de la guerre froide, comprendre les objectifs de la construction européenne, ses enjeux et le développement du sentiment d'appartenance à l'UE pour chaque citoyen.
  • Grand Ours

    Kaor est protégé par Grand Ours, son esprit tutélaire. Lors d'une chasse aux têtes-boisées, il croise le regard de Tanda, la femelle...

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    Kaor est protégé par Grand Ours, son esprit tutélaire. Lors d'une chasse aux têtes-boisées, il croise le regard de Tanda, la femelle dirigeant le troupeau, qui lui interdit par un sort de les tuer. Furieux, Traho, son oncle, le défie de chasser un ours. Kaor est blessé à une jambe et Grand Ours lui envoie le vieux sage Frân, et Thia, une jeune fille. Dans cette séquence, il s'agira de produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture : mise en œuvre (guidée, puis autonome) d’une démarche de production de textes : convoquer un univers de référence, un matériau linguistique, trouver et organiser des idées, élaborer des phrases, les enchainer avec cohérence, élaborer des paragraphes ou d’autres formes d’organisation textuelles.
  • Distance entre points

    4 séances pour déterminer le plus court chemin entre deux points et entre un point et une droite...

    5,00
    4 séances pour déterminer le plus court chemin entre deux points et entre un point et une droite
  • Mesurer des longueurs & exercices problèmes

    Une séance pour comparer, estimer, mesurer des longueurs, utiliser le lexique, les unités, les instruments de mesures spécifiques associés aux longueurs...

    5,00
    Une séance pour comparer, estimer, mesurer des longueurs, utiliser le lexique, les unités, les instruments de mesures spécifiques associés aux longueurs
  • Se repérer, se déplacer dans l’espace

    Dans cette séquence, l'objectif sera situer des objets d’un espace réel sur une maquette ou un plan et, inversement, situer dans l’espace...

    5,00
    Dans cette séquence, l'objectif sera situer des objets d’un espace réel sur une maquette ou un plan et, inversement, situer dans l’espace réel des objets placés sur une maquette ou un plan.
  • Orientation

    Le parcours d'orientation proposé aux élèves permettra notamment d'associer espace réel et représentation dessinée de cet espace, comparer la représentation dessinée de...

    5,00
    Le parcours d'orientation proposé aux élèves permettra notamment d'associer espace réel et représentation dessinée de cet espace, comparer la représentation dessinée de l’espace et la réalité, placer des balises sur un terrain selon les indications données par un plan, retrouver sur le terrain le plus grand nombre d’éléments d’une liste en un temps donné...