• Encadrer une fraction par deux entiers consécutifs

    Après quelques rappels, cette séquence proposera aux élèves de placer des fractions sur une droite numérique et d'encadrer une fraction entre 2...

    5,00
    Après quelques rappels, cette séquence proposera aux élèves de placer des fractions sur une droite numérique et d'encadrer une fraction entre 2 entiers consécutifs. Elle se clôturera par une évaluation des connaissances abordées.
  • De la fraction décimale au nombre décimal

    2 séances pour être capable d’écrire une fraction sous la forme d’un nombre décimal et revoir des connaissances antérieures concernant fractions et...

    5,00
    2 séances pour être capable d’écrire une fraction sous la forme d’un nombre décimal et revoir des connaissances antérieures concernant fractions et décimaux
  • Jeu avec les fractions

    Cette séquence se concentrera sur la connaissance de diverses désignations des fractions...

    5,00
    Cette séquence se concentrera sur la connaissance de diverses désignations des fractions
  • Valeur approchée d’un décimal

    2 séances pour repérer et placer un nombre décimal sur une demi-droite graduée adaptée, encadrer un nombre décimal par deux nombres entiers...

    5,00
    2 séances pour repérer et placer un nombre décimal sur une demi-droite graduée adaptée, encadrer un nombre décimal par deux nombres entiers et comprendre et appliquer aux nombres décimaux les règles de la numération décimale de position
  • Comparer des nombres décimaux

    Dans cette séquence, les élèves reviendront sur comment repérer et placer un nombre décimal sur une droite graduée, connaître diverses désignations d’un...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves reviendront sur comment repérer et placer un nombre décimal sur une droite graduée, connaître diverses désignations d’un nombre décimal, utiliser une représentation des nombres décimaux pour rendre compte de mesures de grandeurs, connaître le lien entre les unités de numération et les unités de mesure (de longueur), comparer des nombres décimaux
  • Le Bingo des tables

    Pour connaître et utiliser les tables de multiplication de 1 à 9, la séance proposera aux élèves de travailler à partir du...

    5,00
    Pour connaître et utiliser les tables de multiplication de 1 à 9, la séance proposera aux élèves de travailler à partir du Bingo des tables.
  • Addition Soustraction Entiers-Décimaux

    Dans cette séquence, nous nous concentrerons sur les additions et soustractions d'entiers décimaux : technique opératoire de l’addition des nombres entiers ou...

    5,00
    Dans cette séquence, nous nous concentrerons sur les additions et soustractions d'entiers décimaux : technique opératoire de l’addition des nombres entiers ou décimaux, tables d’addition, mise en œuvre d'un algorithme de calcul posé pour la soustraction de nombres entiers (et décimaux), utilisation dans des situations problème.
  • Multiplication et division d’un décimal par 10,100,1000

    3 séances pour aborder la multiplication et la division d'un décimal par 10,100, 1000. Les élèves aborderont les procédures élémentaires de calcul...

    5,00
    3 séances pour aborder la multiplication et la division d'un décimal par 10,100, 1000. Les élèves aborderont les procédures élémentaires de calcul pour diviser un décimal par une puissance de 10, les critères de divisibilité par 10.
  • Multiplication d’un décimal par un entier

    Pour aborder la multiplication d'un décimal par un entier, nous vous proposons une séance qui invitera les élèves à mettre en œuvre...

    5,00
    Pour aborder la multiplication d'un décimal par un entier, nous vous proposons une séance qui invitera les élèves à mettre en œuvre un algorithme de calcul posé pour la multiplication. L'objectif sera de savoir résoudre des situations problèmes mettant en jeu les quatre opérations.