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Questions abordées dans cette séquence : quelles sont les natures des homophones et quelles en sont les utilisations possibles ? Les élèves devront être capable d'écrire correctement les homophones étudiés.
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Dans cette séquence, les textes "scientifiques" proposés permettront aux élèves de s’engager dans une démarche progressive pour accéder au sens, mettre en relation différentes informations, identifier les différents genres représentés et de repérer leurs caractéristiques majeures et enfin, mobiliser des connaissances grammaticales et lexicales.
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a lecture et l'échange du Magicien d'Oz permettra aux élèves d'identifier et hiérarchier des informations importantes, mettre en relation ces informations, repérer et mettre en relation des liens logiques et chronologiques, interpréter à partir de la mise en relation d’indices, explicites ou implicites (inférences), participer à un débat sur une œuvre (vidéo) en confrontant son point de vue à d’autres de manière argumentée.
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Le poème de Paul Eluard invitera les élèves à comprendre en quoi la poésie est une autre façon de dire le monde ; dégager quelques-uns des traits récurrents et fondamentaux du langage poétique (exploration des ressources du langage, libertés envers la logique ordinaire, rôle des images, référent incertain, expression d’une sensibilité particulière et d’émotions).
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Compréhension et interprétation d'un texte littéraire dans cette séquence, production d'écrits et débats autour du texte de Jean Giono.
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Dans cette séquence, nous proposerons aux élèves de résoudre des problèmes dont la résolution mobilise des unités différentes de mesures de longueur, de masse, de capacité, de volume.
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3 séances pour aborder la multiplication et la division d'un décimal par 10,100, 1000. Les élèves aborderont les procédures élémentaires de calcul pour diviser un décimal par une puissance de 10, les critères de divisibilité par 10.
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7 séances pour amener les élèves à s'organiser pour dénombrer une grande quantité, coder une grande quantité, travailler les dizaines et les unités et coder une grande collection
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4 séances pour écrire une suite de nombres dans l’ordre croissant ou décroissant, compter de 1 en 1, décompter de 1 en 1, de 2 en 2, de 3 en 3 puis de 10 en 10.