• Les images poétiques

    3 séances pour aborder la poésie et plus spécifiquement le thème des voyelles et des couleurs en poésie....

    5,00
    3 séances pour aborder la poésie et plus spécifiquement le thème des voyelles et des couleurs en poésie.
  • Les insectes

    10 séances pour mieux connaitre les insectes : oû vivent-ils ? Fiche d'identité, caractéristiques, déplacements …...

    5,00
    10 séances pour mieux connaitre les insectes : oû vivent-ils ? Fiche d'identité, caractéristiques, déplacements …
  • Les jeux collectifs

    Pour travailler les jeux collectifs avec vos élèves, nous vous proposons de le faire en 6 séances.  Les objectifs  de cette séquence...

    5,00
    Pour travailler les jeux collectifs avec vos élèves, nous vous proposons de le faire en 6 séances.  Les objectifs  de cette séquence sont de s’engager dans un affrontement collectif en respectant les règles du jeu, contrôler son engagement moteur et affectif pour réussir des actions simples, connaitre le but du jeu, reconnaître ses partenaires et ses adversaires.
  • Les jeux de construction

    Le jeu POLY M et le jeu MAGNETICO pour la lecture de fiches techniques permettront aux élèves de se situer dans l’espace...

    5,00
    Le jeu POLY M et le jeu MAGNETICO pour la lecture de fiches techniques permettront aux élèves de se situer dans l’espace et situer les objets par rapport à soi.
  • Les jeux de doigts

    Dans cette séquence, deux compétences principales visées : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons tout...

    5,00
    Dans cette séquence, deux compétences principales visées : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons tout en utilisant les sonorités de son corps.
  • Les jeux traditionnels

    Cette séquence sur les jeux traditionnels vise à engager les élèves dans un affrontement individuel ou collectif en respectant les règles du...

    5,00
    Cette séquence sur les jeux traditionnels vise à engager les élèves dans un affrontement individuel ou collectif en respectant les règles du jeu ; contrôler leur engagement moteur et affectif pour réussir des actions simples ; connaître le but du jeu ; reconnaître ses partenaires et ses adversaires.
  • Les loups

    C'est l'histoire d'un lapin qui emprunte un ouvrage à la bibliothèque de son quartier, et qui découvre l'extraordinaire, l'incroyable pouvoir qu'ont certains...

    5,00
    C'est l'histoire d'un lapin qui emprunte un ouvrage à la bibliothèque de son quartier, et qui découvre l'extraordinaire, l'incroyable pouvoir qu'ont certains livres sur leur lecteur, parfois… Compétences travaillées dans cette séquence : lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, compréhension d'un texte et production d'écrit.
  • Les marques formelles du futur : être, avoir, aller, verbes en -er

    Dans cette séquence, les élèves observeront et repéreront les marques écrites du futur pour les verbes du 1er groupe. Ils mettront en application...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves observeront et repéreront les marques écrites du futur pour les verbes du 1er groupe. Ils mettront en application la règle de formation du futur à des verbes à l'infinitif et s'exerceront.
  • Les marques formelles du présent

    Cette séquence permettra de mémoriser et utiliser le présent pour : être et avoir ; les verbes du 1er groupe ; les...

    5,00
    Cette séquence permettra de mémoriser et utiliser le présent pour : être et avoir ; les verbes du 1er groupe ; les verbes irréguliers du 3ème groupe (faire, aller, dire, venir, pouvoir, voir, vouloir, prendre).