• Positions repères

    Cette séquence permettra de travailler la compétence "situer des objets ou des personnes les uns par rapport aux autres ou par rapport...

    5,00
    Cette séquence permettra de travailler la compétence "situer des objets ou des personnes les uns par rapport aux autres ou par rapport à d’autres repères".
  • Quadrilatères

    Manipuler, identifier et classer des quadrilatères en utilisant le vocabulaire approprié. Pour mettre en pratique, création d'une composition plastique en dessin en utilisant...

    5,00
    Manipuler, identifier et classer des quadrilatères en utilisant le vocabulaire approprié. Pour mettre en pratique, création d'une composition plastique en dessin en utilisant comme motifs récurrents un assemblage de quadrilatères qui forment une frise décorative.
  • Reconnaître une figure géométrique

    Reconnaître, nommer, décrire, reproduire, construire quelques figures géométriques : carré, rectangle, triangle....

    5,00
    Reconnaître, nommer, décrire, reproduire, construire quelques figures géométriques : carré, rectangle, triangle.
  • Reproduire des solides

    Dans cette séquence, il faudra observer et déconstruire un solide existant pour le reproduire à partir d’un gabarit : pavé droit, sphère,...

    5,00
    Dans cette séquence, il faudra observer et déconstruire un solide existant pour le reproduire à partir d’un gabarit : pavé droit, sphère, cube.
  • Révisions des sons

    Au CP, les phonèmes ont déjà été travaillés. Dans cette séquence, nous vous proposons une révision pour vos élèves de CE1. Discrimination...

    5,00
    Au CP, les phonèmes ont déjà été travaillés. Dans cette séquence, nous vous proposons une révision pour vos élèves de CE1. Discrimination auditive dans un premier temps et écriture dans une seconde phase pour s'entraîner.
  • Révision : M devant m, b, p

    Pour revoir les sons [ɑ̃] [ɔ̃] [ɛ̃], les élèves observeront, classeront et élaboreront la trace écrite. La dernière séance proposera un entraînement...

    5,00
    Pour revoir les sons [ɑ̃] [ɔ̃] [ɛ̃], les élèves observeront, classeront et élaboreront la trace écrite. La dernière séance proposera un entraînement et un travail de réinvestissement dans une production écrite.
  • Masculin et féminin des noms

    Revenons dans cette séquence sur la chaîne d’accord des noms pour : masculin/féminin (déterminant-nom). 3 séances pour comprendre et s'exercer....

    5,00
    Revenons dans cette séquence sur la chaîne d’accord des noms pour : masculin/féminin (déterminant-nom). 3 séances pour comprendre et s'exercer.
  • Différentes dictées

    Dans ce document, nous reviendrons sur les différentes formes de dictées pour permettre à l'enseignant de faire des choix avisés....

    5,00
    Dans ce document, nous reviendrons sur les différentes formes de dictées pour permettre à l'enseignant de faire des choix avisés.
  • Étude du son a

    Pour revoir le son a, nous vous proposons 3 séances : discrimination auditive, phonie-graphie et renforcement évaluation....

    5,00
    Pour revoir le son a, nous vous proposons 3 séances : discrimination auditive, phonie-graphie et renforcement évaluation.