• Liens entre ordinaux et cardinaux

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à repérer un rang ou une position dans une file ou sur une piste, faire le...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à repérer un rang ou une position dans une file ou sur une piste, faire le lien entre le rang dans une liste et le nombre d'éléments qui le précède : relations entre ordinaux et cardinaux.
  • Créer un répertoire d’actions corporelles

    Les élèves sélectionnent des animaux et des actions. Ils complètent leur connaissance des actions : I fly, I swim… Ensuite, ils sont...

    5,00
    Les élèves sélectionnent des animaux et des actions. Ils complètent leur connaissance des actions : I fly, I swim… Ensuite, ils sont filmés réalisant un répertoire d’actions et posant la question : Can you do it ? Les autres élèves, avec d’autres animaux, répondent par une phrase ou l’autre à la suite les uns des autres ou en deux groupes. Ce film réalisé sera diffusé aux autres classes.
  • Le passé composé

    Dans cette séquence, il s'agit d'accéder à la notion de temps composé, comprendre la fonction du participe passé, repérer ses diverses formes....

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit d'accéder à la notion de temps composé, comprendre la fonction du participe passé, repérer ses diverses formes.
  • La distinction entre croire et savoir

    Dans cette séquence, mise en place d'un débat à visée philosophique, histoire sur la construction des savoirs et le rôle de l'école....

    5,00
    Dans cette séquence, mise en place d'un débat à visée philosophique, histoire sur la construction des savoirs et le rôle de l'école.
  • L’art durant la période révolutionnaire

    Comment l'art représente-t-il les grands événements de la révolution française ? La séquence suppose qu’une séance d’histoire soit réalisée en parallèle de...

    5,00
    Comment l'art représente-t-il les grands événements de la révolution française ? La séquence suppose qu’une séance d’histoire soit réalisée en parallèle de la séquence d’HDA dans le cadre du thème 3 : Le temps de la Révolution et de l’Empire - De l’année 1789 à l’exécution du roi : Louis XVI, la Révolution, la Nation afin que les élèves puissent situer les œuvres sélectionnées pour la séquence dans leur contexte historique.
  • Polysémie

    Connaître la notion de polysémie, utiliser le bon mot en fonction du contexte et réapproprier la notion de polysémie dans des situations...

    5,00
    Connaître la notion de polysémie, utiliser le bon mot en fonction du contexte et réapproprier la notion de polysémie dans des situations d'écriture.
  • Mouvement de la Lune autour de la Terre

    Cette séquence se concentrera sur l'observation de la Lune : ses phases, à quoi correspondent-elles ? Voit-on toujours la même phase ?...

    5,00
    Cette séquence se concentrera sur l'observation de la Lune : ses phases, à quoi correspondent-elles ? Voit-on toujours la même phase ? Qu'est-ce qu'une éclipse de lune… 5 séances pour travailler ces différentes questions.
  • Sens propre, sens figuré

    Comprendre et repérer le sens propre ou figuré d'un mot....

    5,00
    Comprendre et repérer le sens propre ou figuré d'un mot.
  • Petit Vampire

    Petit Vampire aimerait bien se faire un copain. Seulement, à chaque fois qu'il va à l'école, il n'y a jamais personne, même...

    5,00
    Petit Vampire aimerait bien se faire un copain. Seulement, à chaque fois qu'il va à l'école, il n'y a jamais personne, même pas la maîtresse. Alors... Malgré l'interdiction du Capitaine des Morts, Petit Vampire laisse des messages dans le cahier de Michel Douffon... Cet album est intéressant car cette BD, forme d’écrit pas toujours facile à travailler en classe, traite de sujets qui motivent les élèves de CM1 : les vampires, le monde de la nuit suscitant la peur (référence à la « famille Adams » entre autres) et un « enfant » différent qui veut absolument aller à l’école. Cet album permet éventuellement d’aborder la mort d’êtres chers (les parents de Michel), les peurs nocturnes, la place des élèves en difficultés…