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Les séquences suivantes aborderont les sons [o]/[Ɔ]/[õ]/[n]/[ƪ] avec des exercices à l'appui.
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2 séquences centrées sur les sons [b]/ [d]/[f]/ [v] avec exercices d'application
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Cette séquence vous proposera de travailler à partir du schéma corporel, les membres, les os et les articulations, le squelette et les postures.
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Dans cette séquence, les élèves reviendront sur la prise de mesures précises avec une règle ou un compas, les différentes propriétés des triangles, leur reproduction à partir d'un modèle et à partir de l'énoncé de ses propriétés.
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7 séances pour découvrir plusieurs solides usuels à partir de leurs caractéristiques grâce à un lexique approprié : découverte, exercices, construction de patrons et solides, évaluation.
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Dans cette séquence, plusieurs objectifs : être capable d’identifier la partie entière d’une fraction, connaître diverses désignations d’une fraction : orales, écrites….. Repérer et placer des fractions sur une demi-droite graduée adaptée
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2 séances pour être capable d’écrire une fraction sous la forme d’un nombre décimal et revoir des connaissances antérieures concernant fractions et décimaux
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Rédiger des écrits : mettre en œuvre (de manière guidée, puis autonome) une démarche de rédaction de textes : convoquer un univers de référence, un matériau linguistique (lexique et syntaxe déjà connus ou préparés pour l’écrit demandé), trouver et organiser des idées, élaborer des phrases, les enchaîner avec cohérence, élaborer des paragraphes ou d'autres formes d'organisation textuelles.
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Cette séquence reviendra sur les premières définitions de "suffixe" et "préfixe", sur la construction et la compréhension des mots dans une phrase ou un texte à partir du radical et du préfixe.