-
Dans cette séquence, plusieurs objectifs : être capable d’identifier la partie entière d’une fraction, connaître diverses désignations d’une fraction : orales, écrites….. Repérer et placer des fractions sur une demi-droite graduée adaptée
-
2 séances pour être capable d’écrire une fraction sous la forme d’un nombre décimal et revoir des connaissances antérieures concernant fractions et décimaux
-
Rédiger des écrits : mettre en œuvre (de manière guidée, puis autonome) une démarche de rédaction de textes : convoquer un univers de référence, un matériau linguistique (lexique et syntaxe déjà connus ou préparés pour l’écrit demandé), trouver et organiser des idées, élaborer des phrases, les enchaîner avec cohérence, élaborer des paragraphes ou d'autres formes d'organisation textuelles.
-
Cette séquence reviendra sur les premières définitions de "suffixe" et "préfixe", sur la construction et la compréhension des mots dans une phrase ou un texte à partir du radical et du préfixe.
-
Le dictionnaire : comment est-il organisé ? Comment l'utiliser et y repérer des articles ?
-
Dans cette séquence, mise en place d'un débat à visée philosophique, histoire sur la construction des savoirs et le rôle de l'école.
-
3 séances pour faire comprendre aux élèves pour quelles raisons il est nécessaire de favoriser la place de la nature en ville, les apports des arbres en ville. Réalisation d'une affichette pour illustrer le thème travaillé dans cette séquence.
-
Cette séquence propose d'aborder avec les élèves l'Europe Allemande, la vie sous l'Occupation, la Libération et la Victoire et ses conséquences. Pour clôturer, une évaluation permettra d'évaluer les acquis des élèves sur cette période de l'histoire.
-
Cette séquence permettra aux élèves de découvrir la notion d'isolant, d'isolation thermique et d'économie d'énergie à partir de différentes illustrations. Une évaluation permettra d'évaluer la compréhension des élèves.