• Les nombres de 0 à 999

    Les élèves travailleront sur la décomposition des nombres de 3 chiffres, la compréhension des concepts de chiffres et nombres, la technique pour...

    5,00
    Les élèves travailleront sur la décomposition des nombres de 3 chiffres, la compréhension des concepts de chiffres et nombres, la technique pour ordonner des nombres sur une droite numérique.
  • Tracer un carré, un rectangle, un cercle

    Dans cette séquence, nous aborderons la construction de carré, rectangle et rosace....

    5,00
    Dans cette séquence, nous aborderons la construction de carré, rectangle et rosace.
  • Les plantations

    La séquence va permettre aux élèves de reconnaître les principales étapes du développement d'un végétal, dans une situation d’observation du réel ou...

    5,00
    La séquence va permettre aux élèves de reconnaître les principales étapes du développement d'un végétal, dans une situation d’observation du réel ou sur une image et connaitre les besoins essentiels à partir de plantations.
  • Construire un répertoire trace / objet / geste

    Percevoir, sentir, imaginer , créer… dans cette séquence, il s'agira d'explorer les traces laissées par différents matériels et réaliser un répertoire trace/objet/geste....

    5,00
    Percevoir, sentir, imaginer , créer… dans cette séquence, il s'agira d'explorer les traces laissées par différents matériels et réaliser un répertoire trace/objet/geste.
  • La vérité sur l’affaire des 3 petits cochons

    Vérification de la connaissance de contes célèbres et en particulier de l’histoire des 3 petits cochons dans cette séquence et bien sûr...

    5,00
    Vérification de la connaissance de contes célèbres et en particulier de l’histoire des 3 petits cochons dans cette séquence et bien sûr lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, compréhension d'un texte, production d'écrit ! Vous croyez connaître par cœur l'histoire des Trois Petits Cochons et du Grand Méchant Loup... Sachez qu'il n'y a qu'une seule personne qui connaisse toute la vérité sur cette affaire : Léonard Eugène Loup, lui-même !
  • Mesurer et comparer des longueurs

    Utiliser un étalon de mesure pour estimer et exprimer des longueurs, manipuler des règles graduées de 10 cm pour mesurer et exprimer...

    5,00
    Utiliser un étalon de mesure pour estimer et exprimer des longueurs, manipuler des règles graduées de 10 cm pour mesurer et exprimer des longueurs en cm.
  • Etat solide, état liquide

    Cette séquence interrogera les élèves sur les connaissances qu'ils ont de l'eau : l'état solide et l'état liquide. Ils tâcheront de comprendre le...

    5,00
    Cette séquence interrogera les élèves sur les connaissances qu'ils ont de l'eau : l'état solide et l'état liquide. Ils tâcheront de comprendre le phénomène de solidification et de fusion avec la variation de volumes, par la mise en place d'un protocole expérimental et de mesures.
  • Danse

    La séquence "Danse" permettra aux élèves de s’exprimer sur un rythme musical, exprimer des sentiments et des émotions par le geste et...

    5,00
    La séquence "Danse" permettra aux élèves de s’exprimer sur un rythme musical, exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement.
  • Les sauts

    La séquence sur les sauts permettra aux élèves de travailler la course d'élan, la différenciation l'espace d'élan et l'espace de saut ;...

    5,00
    La séquence sur les sauts permettra aux élèves de travailler la course d'élan, la différenciation l'espace d'élan et l'espace de saut ; courir, sauter, prendre l'appel d'un pied…