Dans cette séquence , les élèves se poseront les questions suivantes : pourquoi fait-il jour ou nuit ? A quoi est due l'alternance jour/nuit ? Dans quel sens la Terre tourne t'elle sur elle-même ? A quoi servent les fuseaux horaires ?
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Pour s'exercer au graphisme décoratif, la séquence suivante proposera aux élèves de réaliser une composition personnelle en reproduisant et en créant des graphismes.
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Dans cette séquence, le jeu des Sorciers permettra aux enfants de travailler la compréhension des règles d'un jeu collectif, jouer efficacement et coopérer dans les différents rôles joués.
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Les compétences visées dans cette séquence sont de connaître les 3 états de l’eau prendre conscience du cycle de l’eau, d'être capable de regarder un film et d’en tirer des informations importantes.
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3 séances pour s’opposer, élaborer des stratégies pour viser un but ou un effet commun à partir du jeu Les fourmis et Les lézards.
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Il s'agit dans cette séquence de mettre en évidence les activités humaines qui se développent dans un espace à partir des pratiques des élèves : le quartier, le village.
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Dans cette séquence, l'enseignant doit offrir à l'enfant des situations qui lui permettent de "construire sa natation" en transformant ses attitudes habituelles en attitudes relevant d'un comportement de "Nageur".
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Les objectifs de cette séquence sont d'écouter un texte lu, observer la langue et repérer des invariants : verbes à l’infinitif; construire une phrase syntaxiquement correcte avec un GN sujet et GV (verbe complément de phrase ou complément de verbe).
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Dans cette séquence, les élèves apprendront et utiliseront les unités de mesure des durées et leurs relations (unités de mesures usuelles).