• Partages équitables et inéquitables

    Dans cette séquence, les élèves seront invités à réaliser des partages d’éléments déplaçables, des partages inéquitables déplaçables....

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront invités à réaliser des partages d’éléments déplaçables, des partages inéquitables déplaçables.
  • Activités de partages équitables

    La séquence proposée permettra de résoudre des problèmes portant sur les quantités : réaliser des partages équitables, des collections....

    5,00
    La séquence proposée permettra de résoudre des problèmes portant sur les quantités : réaliser des partages équitables, des collections.
  • Réaliser un abécédaire autour du jardin

    Au croisement de la découverte du monde et de la maîtrise de la langue, l’abécédaire contribue à l’acquisition et l’enrichissement du lexique...

    5,00
    Au croisement de la découverte du monde et de la maîtrise de la langue, l’abécédaire contribue à l’acquisition et l’enrichissement du lexique et à sa mise en oeuvre effective : le vocabulaire. L’enrichissement du vocabulaire conditionne tous les autres apprentissages et constitue une préoccupation centrale dans la cadre de la lutte contre l’échec scolaire. L’école maternelle y joue un rôle fondamental. Développer des compétences au niveau du lexique, c’est mettre en place une vraie démarche d’apprentissage par le biais de situations de communication et de production.
  • L’arbre au fil des saisons et des artistes

    Cette séquence propose diverses activités sur la thématique de l’arbre en lien avec les saisons et en relation avec différents artistes, elle...

    5,00
    Cette séquence propose diverses activités sur la thématique de l’arbre en lien avec les saisons et en relation avec différents artistes, elle peut être un projet planifié sur l’année en lien avec la découverte du monde (le temps qui passe).
  • Course de vitesse

    Les élèves seront invités à courir vite, droit, réagir à un signal et réussir à maintenir et terminer la course....

    5,00
    Les élèves seront invités à courir vite, droit, réagir à un signal et réussir à maintenir et terminer la course.
  • Le droit et la règle : des principes pour vivre avec les autres

    Dans cette séquence, les élèves sont amenés à comprendre les raisons de l'obéissance aux règles et à la loi dans une société...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves sont amenés à comprendre les raisons de l'obéissance aux règles et à la loi dans une société démocratique.
  • Pierre et le loup

    Il s’agit dans cette séquence de faire comprendre aux élèves les principes du conte musical fondés sur la technique du leitmotiv, c’est-à-dire...

    5,00
    Il s’agit dans cette séquence de faire comprendre aux élèves les principes du conte musical fondés sur la technique du leitmotiv, c’est-à-dire qu’à chaque personnage de l’histoire correspond un élément musical coloré par un instrument de musique ou une famille d’instruments.
  • L’Afrique de Zigomar

    Pipioli le souriceau rêve d'aller en Afrique comme son amie l'hirondelle. Le merle Zigomar accepte de l'y emmener... Mais il n'a aucun...

    5,00
    Pipioli le souriceau rêve d'aller en Afrique comme son amie l'hirondelle. Le merle Zigomar accepte de l'y emmener... Mais il n'a aucun sens de l'orientation. Un voyage inattendu les attend. Là encore, lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, compréhension d'un texte et production d'écrit.
  • Poésie : la comparaison

    La séquence permettra de découvrir, mémoriser et illustrer un extrait de poème, découvrir la notion de comparaison, écrire une phrase poétique et...

    5,00
    La séquence permettra de découvrir, mémoriser et illustrer un extrait de poème, découvrir la notion de comparaison, écrire une phrase poétique et apprendre la comparaison sans le mot « comme » en trouvant les connotations communes.