• Chercher Mirza

    Deux projets proposés pour apprendre à connaître son école et apprendre à connaître mes camarades et les adultes de la classe....

    5,00
    Deux projets proposés pour apprendre à connaître son école et apprendre à connaître mes camarades et les adultes de la classe.
  • La princesse, le dragon et le chevalier intrépide

    Prenez une gentille princesse, maîtresse d’école, mettez à ses côtés un vieux dragon protecteur et acariâtre… et posez-vous la question capitale :...

    5,00
    Prenez une gentille princesse, maîtresse d’école, mettez à ses côtés un vieux dragon protecteur et acariâtre… et posez-vous la question capitale : comment diable l’intrépide chevalier pourra-t-il conquérir le cœur de la dulcinée ? Ah, mais sachez qu’un chevalier vient TOUJOURS à bout de ses défis ! Plusieurs activités pourront être proposées aux élèves : lecture avec hypothèses, compréhension des images et de l'histoire...
  • Electricité

    Dans cette séquence, les élèves pourront découvrir les objets électriques et comprendre que de l’énergie est contenue dans une pile, une batterie...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves pourront découvrir les objets électriques et comprendre que de l’énergie est contenue dans une pile, une batterie ou circule dans les fils du secteur, comprendre la dangerosité de l’électricité mais ses usages, comprendre la notion de circuit (circulation) et trier les matières en 2 classes (conducteur et isolant).
  • Réaliser un abécédaire autour du jardin

    Au croisement de la découverte du monde et de la maîtrise de la langue, l’abécédaire contribue à l’acquisition et l’enrichissement du lexique...

    5,00
    Au croisement de la découverte du monde et de la maîtrise de la langue, l’abécédaire contribue à l’acquisition et l’enrichissement du lexique et à sa mise en oeuvre effective : le vocabulaire. L’enrichissement du vocabulaire conditionne tous les autres apprentissages et constitue une préoccupation centrale dans la cadre de la lutte contre l’échec scolaire. L’école maternelle y joue un rôle fondamental. Développer des compétences au niveau du lexique, c’est mettre en place une vraie démarche d’apprentissage par le biais de situations de communication et de production.
  • Recette de cuisine

    Cette séquence propose aux élèves de réaliser un livre de recettes. Ce projet permettra d'identifier les différentes fonctions de l'écrit, découvrir un...

    5,00
    Cette séquence propose aux élèves de réaliser un livre de recettes. Ce projet permettra d'identifier les différentes fonctions de l'écrit, découvrir un lexique spécifique, se constituer un répertoire de mots étudiés, remettre dans l'ordre les étapes de la recette.
  • Obtenir de nouvelles plantes sans semer de graines : le bouturage

    L’objectif sera d’amener les élèves à s’investir dans un projet collectif pour agir sur leur environnement et améliorer leur cadre de vie....

    5,00
    L’objectif sera d’amener les élèves à s’investir dans un projet collectif pour agir sur leur environnement et améliorer leur cadre de vie. Ces activités scientifiques contribueront à l’évolution de leur pensée (raisonnement) et à la structuration de leurs connaissances : qu'est-ce qu'une graine ? Comment les faires pousser ? Comment pratiquer le bouturage ?
  • Le temps – semainier

    Cette séquence vous propose toutes les étapes utiles pour fabriquer un semainier avec vos élèves. Cette séquence peut être proposée en 3...

    5,00
    Cette séquence vous propose toutes les étapes utiles pour fabriquer un semainier avec vos élèves. Cette séquence peut être proposée en 3 ou 4 séances, en fonction du rythme de l'enfant.
  • Vivant ou non vivant

    La séquence proposée questionnera les élèves sur le vivant, le non vivant, les caractéristiques de chacun sous la forme d'ateliers....

    5,00
    La séquence proposée questionnera les élèves sur le vivant, le non vivant, les caractéristiques de chacun sous la forme d'ateliers.
  • Trouver un itinéraire

    En sous-groupes et à partir de grilles de six cases sur cinq comportant chacune un dessin aisément identifiable, les élèves devront observer,...

    5,00
    En sous-groupes et à partir de grilles de six cases sur cinq comportant chacune un dessin aisément identifiable, les élèves devront observer, identifier des dessins, trouver un itinéraire sur le plan… Les élèves pourront ainsi développer l’observation, le repérage dans l’espace plan, les compétences d’organisation de la tâche, le respect des règles lors d’un jeu de société.