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Dans cette séquence, l'élève apprendra à reconnaître son prénom, les lettres de son prénom parmi des mots de graphie proche et à l'écrire.
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Rédiger des écrits : mettre en œuvre (de manière guidée, puis autonome) une démarche de rédaction de textes : convoquer un univers de référence, un matériau linguistique (lexique et syntaxe déjà connus ou préparés pour l’écrit demandé), trouver et organiser des idées, élaborer des phrases, les enchaîner avec cohérence, élaborer des paragraphes ou d'autres formes d'organisation textuelles.
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Rédiger un conte en anglais : guess my characters, écrire un début de conte, compléter un texte à trous, finaliser son conte.
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Rédiger un conte en anglais : guess my characters, écrire un début de conte, compléter un texte à trous, finaliser son conte.
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Dans cette séquence, plusieurs objectifs : être capable d’identifier la partie entière d’une fraction, connaître diverses désignations d’une fraction : orales, écrites….. Repérer et placer des fractions sur une demi-droite graduée adaptée
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Ecriture d'un poème à partir de deux poèmes de Verlaine et d'une chanson de Brassens
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5 séances pour inviter les élèves à travailler la langue, utiliser le "c'est…" et enrichir son lexique autour des sons de la classe, de l'école…
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3 séances pour aborder l'écoute musicale : écouter des sons, écouter des instruments et jouer d'un instrument !
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La situation problème confronte les élèves à une question qu’ils identifient et dont ils cherchent à élaborer une réponse puis se demandent si la réponse obtenue convient. Jouons à la marchande pour comparer des quantités, ranger des collections, utiliser le dénombrement, ajouter et retrancher...
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La boutique de fromage du vieux Monsieur Lebrouteux est désertée par les clients. En revanche, les souris y prospèrent avec une telle vitalité que Lebrouteux décide de se reconvertir dans les produits dérivés de la souris. Cette séquence permettra de travailler la compréhension de texte, la participation à des échanges et la production d'écrits.
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Il s'agira dans cette séquence de créer des formes, des traces, utiliser des outils scripteurs et des supports très variés, savoir repérer des signes graphiques dans l’environnement, dans les documents proposés, affiner le contrôle du geste et apprendre à regarder pour repérer des signes graphiques (environnement, documents…).
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5 séances pour amener les stagiaires à comparer des droites pour dégager leurs caractéristiques, vérifier le parallélisme de 2 droites, construire deux droites parallèles à l'aide d'une régle, d'un compas ou d'une équerre. L'évaluation proposée en fin de séquence vous permettra de connaître le niveau d'acquisition de vos élèves.
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Réaliser un bulletin météo : donner la météo dans une grande ville, comprendre un bulletin et jouer à guess where it is.
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Réaliser un bulletin météo : donner la météo dans une grande ville, comprendre un bulletin et jouer à guess where it is.
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Plusieurs objectifs dans cette séquence : connaître et mettre en œuvre un algorithme de calcul posé pour effectuer la division de ces nombres entiers, connaître les tables de multiplication et les critères de divisibilité, résoudre des problèmes mettant en jeu les quatre opérations.
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Lire, observer, manipuler et retrouver l’orthographe d’un mot en discriminant les 4 sons proches f, v, n, m.
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4 séances pour déterminer le plus court chemin entre deux points et entre un point et une droite
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Un objectif : déterminer le plus court chemin entre deux points et entre un point et une droite.