• At the restaurant

    Réaliser un sketch en anglais (« at the restaurant ») : les élèves présentent les sketchs créés devant leurs camarades ou une autre classe....

    5,00
    Réaliser un sketch en anglais (« at the restaurant ») : les élèves présentent les sketchs créés devant leurs camarades ou une autre classe. Ils peuvent également être filmés pour ensuite évaluer, y-compris en auto-évaluation, les productions orales.
  • Pluriel particulier

    Dans cette séquence, plusieurs objectifs : - Observer des mots, comparer, dégager des ressemblances, trier, classer - mettre au pluriel des noms en appliquant...

    5,00
    Dans cette séquence, plusieurs objectifs : - Observer des mots, comparer, dégager des ressemblances, trier, classer - mettre au pluriel des noms en appliquant des règles d’accord ; utiliser le dictionnaire - réinvestir les savoirs pour écrire un texte (type aux choix) en utilisant un corpus de noms particuliers au pluriel.
  • Les compléments de phrase

    Dans cette séquence, il s'agira d'identifier le sujet d’une phrase, connaître plusieurs procédures pour son identification....

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira d'identifier le sujet d’une phrase, connaître plusieurs procédures pour son identification.
  • L’œil du Loup

    Le très beau texte de Daniel PENNAC met en valeur la relation enfant/animaux avec beaucoup de tendresse. Le récit est vivant, très...

    5,00
    Le très beau texte de Daniel PENNAC met en valeur la relation enfant/animaux avec beaucoup de tendresse. Le récit est vivant, très riche par le fond et la forme permettra aux élèves de renforcer la lecture, échanger et débattre, travailelr la compréhension de texte (liens logiques et chronologiques, interprétations à partir de la mise en relation d’indices, explicites ou implicites (inférences)...
  • Paysages, écriture d’un texte poétique

    Ecriture d'un poème dans cette séquence, à partir de la lecture de l'affiche l'Arctique....

    5,00
    Ecriture d'un poème dans cette séquence, à partir de la lecture de l'affiche l'Arctique.
  • Moitié et quart d’un entier

    2 séances afin de maîtriser les procédures élémentaires de calcul du quart d’un nombre entier. Savoir diviser par 4....

    5,00
    2 séances afin de maîtriser les procédures élémentaires de calcul du quart d’un nombre entier. Savoir diviser par 4.
  • Symétrie et axe de symétrie

    3 séances pour faire découvrir les notions d’axes de symétrie par manipulation. (Utilisation du pliage, découpage, gabarit, calque) Comment trouver un axe...

    5,00
    3 séances pour faire découvrir les notions d’axes de symétrie par manipulation. (Utilisation du pliage, découpage, gabarit, calque) Comment trouver un axe de symétrie ? Compléter des axes de symétrie et tracer des axes de symétrie.
  • Monsieur, Madame

    A partir des "Monsieur, Madame", l'enseignant pourra construire avec les élèves la notion de collection, se familiariser avec des héros aux caractéristiques...

    5,00
    A partir des "Monsieur, Madame", l'enseignant pourra construire avec les élèves la notion de collection, se familiariser avec des héros aux caractéristiques bien distinctes et ainsi pouvoir les identifier au fil des albums, nommer les caractéristiques et les classer : par exemple qualités/états contraires, exprimer des choix parmi ces héros : ceux qui éveillent la sympathie, la curiosité ou au contraire l’antipathie, la méfiance …
  • Explorer les ressources plastiques du papier

    Parcours de création autour d'un matériau : le papier. Réalisation d'exercices d'assemblage-collage et observation des effets produits avec les élèves....

    5,00
    Parcours de création autour d'un matériau : le papier. Réalisation d'exercices d'assemblage-collage et observation des effets produits avec les élèves.
  • Problèmes avec des durées

    Dans cette séquence, il s'agira de résoudre des problèmes impliquant des jours, des mois, connaître les jours de la semaine, les mois...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira de résoudre des problèmes impliquant des jours, des mois, connaître les jours de la semaine, les mois de l’année et être capable de justifier et d’argumenter sa réponse.
  • Les nombres de 10 à 20

    Pour cette séquence, vous proposerez à vos élèves d'écrire et nommer les nombres de 10 à 20, comparer, ranger les nombres de...

    5,00
    Pour cette séquence, vous proposerez à vos élèves d'écrire et nommer les nombres de 10 à 20, comparer, ranger les nombres de 10 à 19, calculer des sommes et des différences.
  • Réaliser un album

    L’album peut être en version papier (images seules pour les CE1 et enregistrement ou production orale des phrases en lecture d’album ou...

    5,00
    L’album peut être en version papier (images seules pour les CE1 et enregistrement ou production orale des phrases en lecture d’album ou en version informatique : Powerpoint médiatisé avec son et image.) Les CE2 pourront également ajouter les phrases écrites en étiquettes ou écrites à la main sur les pages réalisées.
  • Le rendez-vous de la petite souris

    Grizzli est un beau gros matou tigré, chat de dentiste. Un beau jour, il perd sa molaire et décide comme tous les...

    5,00
    Grizzli est un beau gros matou tigré, chat de dentiste. Un beau jour, il perd sa molaire et décide comme tous les enfants humains d’écrire à la petite souris pour qu’elle lui apporte des bonbons en échange de sa dent, de préférence des caramels au lait. Il s’applique et lui écrit une belle lettre sur une page de cahier d’écolier. Dans cette séquence, lecture, compréhension de texte, production d'écrit !
  • Monsieur, madame

    Les objectifs d'apprentissage de cette séquence sont multiples : construire la notion de COLLECTION, se familiariser avec des héros aux caractéristiques bien...

    5,00
    Les objectifs d'apprentissage de cette séquence sont multiples : construire la notion de COLLECTION, se familiariser avec des héros aux caractéristiques bien distinctes et ainsi pouvoir les identifier au fil des albums, nommer les caractéristiques et les classer : par exemple qualités/états contraires, Pouvoir exprimer des choix parmi ces héros : ceux qui éveillent la sympathie, la curiosité ou au contraire l’antipathie, la méfiance.
  • Cluedo

    Jouer au Cluedo en anglais : le but du jeu est de trouver le bon personnage avec le lieu et l’action. Celui...

    5,00
    Jouer au Cluedo en anglais : le but du jeu est de trouver le bon personnage avec le lieu et l’action. Celui qui finit par trouver est le gagnant.