• La petite poule rousse

    Dans cette séquence, l'enseignant fera découvrir l'album "La petite poule rousse aux enfants" en mettant l'accent sur les personnages, la chrononlogie de...

    5,00
    Dans cette séquence, l'enseignant fera découvrir l'album "La petite poule rousse aux enfants" en mettant l'accent sur les personnages, la chrononlogie de l'histoire, les verbes d'action simples et le lexique.
  • La place vide

    Dans cette séquence, il s’agit d’aider les élèves à raisonner sur les textes, à acquérir des stratégies de lecture expertes et à...

    5,00
    Dans cette séquence, il s’agit d’aider les élèves à raisonner sur les textes, à acquérir des stratégies de lecture expertes et à savoir les utiliser. L’avantage est que presque toutes les séquences proposées sont construites selon les mêmes modalités. Des informations très précises sur le rôle de l’enseignant et le travail des élèves sont explicitées.
  • La ponctuation

    Dans cette séquence, il s'agit d'identifier la phrase, en distinguer les principaux constituants et les hiérarchiser; utiliser la ponctuation de fin de...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit d'identifier la phrase, en distinguer les principaux constituants et les hiérarchiser; utiliser la ponctuation de fin de phrase (! ?) et les signes du discours rapporté (« »).
  • La présent : conjugaison

    Une séquence de conjugaison centrée sur les marques formelles du présent : être, avoir, aller, verbes en -er....

    5,00
    Une séquence de conjugaison centrée sur les marques formelles du présent : être, avoir, aller, verbes en -er.
  • La princesse, le dragon et le chevalier intrépide

    Prenez une gentille princesse, maîtresse d’école, mettez à ses côtés un vieux dragon protecteur et acariâtre… et posez-vous la question capitale :...

    5,00
    Prenez une gentille princesse, maîtresse d’école, mettez à ses côtés un vieux dragon protecteur et acariâtre… et posez-vous la question capitale : comment diable l’intrépide chevalier pourra-t-il conquérir le cœur de la dulcinée ? Ah, mais sachez qu’un chevalier vient TOUJOURS à bout de ses défis ! Plusieurs activités pourront être proposées aux élèves : lecture avec hypothèses, compréhension des images et de l'histoire...
  • La règle

    La compétence visée dans cette séquence est d'observer, identifier des invariants pour caractériser une règle....

    5,00
    La compétence visée dans cette séquence est d'observer, identifier des invariants pour caractériser une règle.
  • La reproduction du vivant

    6 séances pour décrire comment les êtres vivants se développent et deviennent aptes à se reproduire ? La reproduction végétale sexuée et...

    5,00
    6 séances pour décrire comment les êtres vivants se développent et deviennent aptes à se reproduire ? La reproduction végétale sexuée et asexuée, la reproduction animale, ovipare et vivipare.
  • La rotation de la Terre sur elle-même

    Dans cette séquence , les élèves se poseront les questions suivantes : pourquoi fait-il jour ou nuit ? A quoi est due...

    5,00

    Dans cette séquence , les élèves se poseront les questions suivantes : pourquoi fait-il jour ou nuit ? A quoi est due l'alternance jour/nuit ? Dans quel sens la Terre tourne t'elle sur elle-même ? A quoi servent les fuseaux horaires ?