• Composer et décomposer les grands nombres entiers

    3 séances pour accompagner vos élèves composer, décomposer les grands nombres entiers en utilisant des regroupements par milliers, comprendre et appliquer les...

    5,00
    3 séances pour accompagner vos élèves composer, décomposer les grands nombres entiers en utilisant des regroupements par milliers, comprendre et appliquer les règles de la numération décimale de position aux grands nombres entiers
  • L’arbre en automne

    Pour découvrir les peintres célèbres, les différents mouvements, les élèves exploiteront le thème de l'arbre. Ils travailleront par touches de couleurs et...

    5,00
    Pour découvrir les peintres célèbres, les différents mouvements, les élèves exploiteront le thème de l'arbre. Ils travailleront par touches de couleurs et utiliseront un rythme de couleurs.
  • Apprendre à porter secours

    Cette séquence questionnera l'élève sur son vécu par le biais de jeux de rôle, la mise en scène d'une victime et de...

    5,00
    Cette séquence questionnera l'élève sur son vécu par le biais de jeux de rôle, la mise en scène d'une victime et de l'attitude à adopter.
  • Ecoute musicale

    3 séances pour aborder l'écoute musicale : écouter des sons, écouter des instruments et jouer d'un instrument !...

    5,00
    3 séances pour aborder l'écoute musicale : écouter des sons, écouter des instruments et jouer d'un instrument !
  • Le Corbeau et le Renard

    Dans ce dossier, nous vous proposons de travailler avec vos élèves la fable de Jean de la Fontaine "Le Corbeau et le...

    5,00
    Dans ce dossier, nous vous proposons de travailler avec vos élèves la fable de Jean de la Fontaine "Le Corbeau et le Renard" : phases de travail, compréhension du texte jusqu'à la production d'écrit.
  • La Fourmi

    Nouvelle séquence sur le thème des insectes en poésie avec un focus sur le poème de Robert Desnos "La Fourmi"....

    5,00
    Nouvelle séquence sur le thème des insectes en poésie avec un focus sur le poème de Robert Desnos "La Fourmi".
  • Personnages de contes traditionnels

    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à identifier quelques personnages de contes traditionnels, connaître quelques textes du patrimoine, identifier le personnage...

    5,00
    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à identifier quelques personnages de contes traditionnels, connaître quelques textes du patrimoine, identifier le personnage principal (c’est l’histoire de...) ; le reconnaître dans la suite des illustrations, comparer des histoires qui ont des points communs.
  • Les contes de ruse

    La découverte de deux albums autour du Loup et des 7 Chevreaux et des 3 Petits Cochons permettra de travailler l'oral, la...

    5,00
    La découverte de deux albums autour du Loup et des 7 Chevreaux et des 3 Petits Cochons permettra de travailler l'oral, la compréhension, l'échange avec les autres enfants, apprendre et produire des écrits.
  • Autour de l’eau

    L’enfant commence à élaborer un premier niveau d’abstraction et à comprendre que ces diverses réalités renvoient à une même substance : l’eau....

    5,00
    L’enfant commence à élaborer un premier niveau d’abstraction et à comprendre que ces diverses réalités renvoient à une même substance : l’eau. Que se passe t-il quand je joue avec l'eau ? Que je la transporte…Elle flotte, elle coule...