• Le Corbeau et le Renard

    Dans ce dossier, nous vous proposons de travailler avec vos élèves la fable de Jean de la Fontaine "Le Corbeau et le...

    5,00
    Dans ce dossier, nous vous proposons de travailler avec vos élèves la fable de Jean de la Fontaine "Le Corbeau et le Renard" : phases de travail, compréhension du texte jusqu'à la production d'écrit.
  • La Fourmi

    Nouvelle séquence sur le thème des insectes en poésie avec un focus sur le poème de Robert Desnos "La Fourmi"....

    5,00
    Nouvelle séquence sur le thème des insectes en poésie avec un focus sur le poème de Robert Desnos "La Fourmi".
  • L’ogre dans les albums

    Dans cette séquence, il s'agira d'acquérir une culture littéraire commune pour mieux connaître l'objet livre, le contenu des histoires d'ogres, l'importance de...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira d'acquérir une culture littéraire commune pour mieux connaître l'objet livre, le contenu des histoires d'ogres, l'importance de ce personnage et comparer différents personnages d'ogres.
  • L’écrit, les mots du goûter

    Découvrir la fonction de l'écrit à partir des mots du goûter : jouer avec les mots et utilisation des référents....

    5,00
    Découvrir la fonction de l'écrit à partir des mots du goûter : jouer avec les mots et utilisation des référents.
  • A partir de Keith Haring

    A partir des œuvres de Keith Haring, les élèves mettront en mots des observations de reproductions, caractériseront, utiliseront un lexique spécifique, réaliseront...

    5,00
    A partir des œuvres de Keith Haring, les élèves mettront en mots des observations de reproductions, caractériseront, utiliseront un lexique spécifique, réaliseront une composition en fonction de leur désir tout en travaillant l'attention et la concentration.
  • Le petit ogre

    A travers l'album "Le petit ogre", l'enseignant proposera aux élèves d'observer et échanger sur la couverture de l'album, le début de l’histoire,...

    5,00
    A travers l'album "Le petit ogre", l'enseignant proposera aux élèves d'observer et échanger sur la couverture de l'album, le début de l’histoire, émettre des hypothèses sur la suite de l’histoire, émettre des hypothèses au fur et à mesure à partir des illustrations, identifier les personnages...
  • Résoudre des problèmes de la vie quotidienne

    Cette séquence favorisera la résolution des problèmes issus de situations de la vie quotidienne conduisant à utiliser les quatre opérations....

    5,00
    Cette séquence favorisera la résolution des problèmes issus de situations de la vie quotidienne conduisant à utiliser les quatre opérations.
  • Espace plan école

    Cette séquence invitera les élèves à lire un plan de l'école, de la classe, à réaliser une chasse aux trésors et observer...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à lire un plan de l'école, de la classe, à réaliser une chasse aux trésors et observer des images "vues du ciel".
  • Règles d’hygiène de vie

    Cette séquence insistera sur la reconnaissance des comportements favorables à sa santé....

    5,00
    Cette séquence insistera sur la reconnaissance des comportements favorables à sa santé.