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Cette séquence permettra aux élèves de lire des contes, analyser la structure de ces textes, en comprendre le schéma, écrire eux-mêmes un texte du même genre.
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Dans cette séquence, il s'agira de déterminer les critères caractéristiques du haïku et enrichir son capital lexical en vue d’une production d’écrit.
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4 séances pour déterminer le plus court chemin entre deux points et entre un point et une droite
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Une séance pour comparer, estimer, mesurer des longueurs, utiliser le lexique, les unités, les instruments de mesures spécifiques associés aux longueurs
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Dans cette séquence, l'objectif sera situer des objets d’un espace réel sur une maquette ou un plan et, inversement, situer dans l’espace réel des objets placés sur une maquette ou un plan.
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Dans ce dossier, nous vous invitons à proposer à vos élèves de découvrir l'album "Bon appétit Monsieur Lapin", en vous apportant des informations sur l'auteur, Claude Boujon et en vous proposant les temps de travail appropriés.
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Cette séquence guidera l'enseignant dans la mise en place d'un terrain propice à l'écoute de la poésie. L'enseignant invitera progressivement les élèves à réciter la première strophe du poème choisi et comprendre le fonctionnement d’un poème en vers : les rimes.
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4 séances pour aborder le son [Z] et s'entrainer avec des exercices adaptés.