• L’air

    Pour connaitre la propriété d'un gaz, cette séquence proposera de mettre en œuvre des expériences simples impliquant l'eau / l’air. Il s'agira...

    5,00
  • Les états de la matière : l’état gazeux

    Les objectifs de cette séquence sont multiples: connaître l’état gazeux. Comparer cet état avec les états solides et liquides. Pratiquer, avec l'aide...

    5,00
  • Parcours d’orientation

    Les élèves devront : se déplacer en suivant des directives, se repérer simultanément sur un plan et sur le terrain, identifier un...

    5,00
  • La natation

    Dans cette séquence, l'enseignant doit offrir à l'enfant des situations qui lui permettent de "construire sa natation" en transformant ses attitudes habituelles...

    5,00
  • La lutte

    Les situations proposées dans les séances viseront à : établir des saisies solides, des contacts efficaces, lutter pour le territoire, déséquilibrer (profiter...

    5,00
  • Le Handball

    Dans cette séquence, les élèves seront amenés à coopérer avec ses partenaires pour affronter collectivement des adversaires, en respectant des règles, en...

    5,00
  • Jeux de ballons

    Dans cette séquence, les élèves seront invités à enchaîner des actions simples relatives aux différents rôles : attraper, lancer, avancer vers la...

    5,00
  • Courses d’obstacles

    La séquence visera à enchaîner course et franchissement en position équilibrée (coordonner courir-franchir), adapter sa foulée à différents parcours comportant trois à...

    5,00
  • Danse

    La sorcière et son balai : cette séquence permettra de travailler les compétences suivantes: s’exposer aux autres : s’engager avec facilité dans...

    5,00