• Germinal

    La mine, Etienne la haïssait d’avance. Une dévoreuse d’hommes, réduisant les ouvriers à l’état de machines, les crevant à la tâche pour...

    5,00
    La mine, Etienne la haïssait d’avance. Une dévoreuse d’hommes, réduisant les ouvriers à l’état de machines, les crevant à la tâche pour un salaire de misère. La vie qu’il mène avec ses compagnons est indigne d’un homme. Il leur faut crier leur colère… Il faut s’unir, et faire la grève ! L'une des plus grandes oeuvres de Zola qui pemrettra de travailler avec les élèves la compréhension d'un texte littéraire, le fonctionnement du roman, l'écriture et la reformulation.
  • Multiplication et division d’un décimal par 10,100,1000

    3 séances pour aborder la multiplication et la division d'un décimal par 10,100, 1000. Les élèves aborderont les procédures élémentaires de calcul...

    5,00
    3 séances pour aborder la multiplication et la division d'un décimal par 10,100, 1000. Les élèves aborderont les procédures élémentaires de calcul pour diviser un décimal par une puissance de 10, les critères de divisibilité par 10.
  • Le sens des opérations : le calcul des opérations

    Calculer avec des nombres entiers : l'addition et la soustraction. Les 6 séances proposées inviteront les élèves à rechercher une technique opératoire...

    5,00
    Calculer avec des nombres entiers : l'addition et la soustraction. Les 6 séances proposées inviteront les élèves à rechercher une technique opératoire de l'addition : calcul décomposé, en ligne, addition posée. Ces mêmes démarches seront abordées pour la soustraction.
  • Etude des nombres de 60 à 79

    4 séances pour approfondir les nombres de 60 à 79 : écritures chiffrées, littérales et additives, ordre sur les nombres jusqu'à 79....

    5,00
    4 séances pour approfondir les nombres de 60 à 79 : écritures chiffrées, littérales et additives, ordre sur les nombres jusqu'à 79.
  • Etude des nombres de 20 à 29

    Dans cette séquence, nous abordons les nombres de la famille 2 : dizaines ou vingt (de 20 à 29), ordre sur les...

    5,00
    Dans cette séquence, nous abordons les nombres de la famille 2 : dizaines ou vingt (de 20 à 29), ordre sur les nombres jusqu’à 29
  • Les objets et les solides

    Dans cette séquence, les élèves seront amenés à classer des solides suivant différents critères, reconnaître certains solides, les désigner par leur nom :...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront amenés à classer des solides suivant différents critères, reconnaître certains solides, les désigner par leur nom : le pavé droit et le cube, identifier un solide à partir de ses faces, acquérir un vocabulaire géométrique simple (cube, pavé droit, sommet, face, arête)
  • Les insectes

    10 séances pour mieux connaitre les insectes : oû vivent-ils ? Fiche d'identité, caractéristiques, déplacements …...

    5,00
    10 séances pour mieux connaitre les insectes : oû vivent-ils ? Fiche d'identité, caractéristiques, déplacements …
  • Le jeu de la bataille

    Le jeu favorise la richesse des expériences vécues par les enfants dans l'ensemble des classes de l’école maternelle et alimente tous les...

    5,00
    Le jeu favorise la richesse des expériences vécues par les enfants dans l'ensemble des classes de l’école maternelle et alimente tous les domaines d’apprentissages. Il permet aux enfants d’exercer leur autonomie, d‘agir sur le réel, de construire des fictions et de développer leur imaginaire, d’exercer des conduites motrices, d’expérimenter des règles et des rôles sociaux variés.
  • L’ogre, le loup, la petite fille et le gâteau

    C'est l'histoire d'un ogre qui revient de la chasse. Il en ramène un loup, une petite fille et un gâteau. Mais il...

    5,00
    C'est l'histoire d'un ogre qui revient de la chasse. Il en ramène un loup, une petite fille et un gâteau. Mais il ne peut traverser la rivière qu'avec un seul passager à la fois... Un livre irrésistible pour ceux qui ne connaissent pas cette fameuse histoire et ceux qui croient la connaître! Album riche pour travailler l'oral jusqu'à l'écrit.