• Mise en réseau autour d’un personnage : la princesse

    A partir de l'écoute de 3 albums reposant sur le personnage de la princesse, les élèves pourront raconter, inventer et comparer les...

    5,00
    A partir de l'écoute de 3 albums reposant sur le personnage de la princesse, les élèves pourront raconter, inventer et comparer les 3 princesses. La séquence leur proposera d'inventer une princesse, la décrire, lui donner un nom pour la réaliser ensuite en arts plastiques.
  • Le Doudou méchant de Claude Ponti

    Dans cette séquence, il s'agira d'identifier les différents personnages, les caractériser et identifier leur rôle, découvrir quelques particularités de l’œuvre de Ponti...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira d'identifier les différents personnages, les caractériser et identifier leur rôle, découvrir quelques particularités de l’œuvre de Ponti : le rôle de l’image, les jeux de mots, les renvois à d’autres albums, les jeux plastiques avec le code-barres.
  • Toc ! Toc ! Qui est là ?

    Cet album est intéressant pour l’interactivité au niveau du texte que les élèves vont pouvoir dire, imiter, prolonger... Il est riche au...

    5,00
    Cet album est intéressant pour l’interactivité au niveau du texte que les élèves vont pouvoir dire, imiter, prolonger... Il est riche au niveau des illustrations et des hypothèses que vont pouvoir formuler les élèves.
  • Réaliser une collection d’objets

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à réaliser une collection d'objets, comparer deux quantités, réaliser une collection ayant le même nombre d’objets...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à réaliser une collection d'objets, comparer deux quantités, réaliser une collection ayant le même nombre d’objets qu’une autre collection. L'enseignant pourra ainsi travailler le langage et enrichir le lexique, la comptine numérique...
  • Activités de partages équitables

    La séquence proposée permettra de résoudre des problèmes portant sur les quantités : réaliser des partages équitables, des collections....

    5,00
    La séquence proposée permettra de résoudre des problèmes portant sur les quantités : réaliser des partages équitables, des collections.
  • Activités de partages inéquitables

    Compréhension des diverses situations de partages (équitables, inéquitables), réalisation de partages inéquitables et formulation à l'oral puis à l'écrit de ces partages....

    5,00
    Compréhension des diverses situations de partages (équitables, inéquitables), réalisation de partages inéquitables et formulation à l'oral puis à l'écrit de ces partages.
  • Les boules de Noël

    Une séance pour dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus, associer le nom de nombres connus avec leur...

    5,00
    Une séance pour dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus, associer le nom de nombres connus avec leur écriture chiffrée.
  • Quelques jeux numériques rituels

    Proposition de plusieurs jeux rapides permettant de travailler la comptine numérique orale jusqu'à 30, dénombrer une collection, reconnaître globalement et exprimer de...

    5,00
    Proposition de plusieurs jeux rapides permettant de travailler la comptine numérique orale jusqu'à 30, dénombrer une collection, reconnaître globalement et exprimer de petites quantités organisées en configurations connues, résoudre des problèmes portant sur les quantités.
  • Quantités

    L'objectif de cette séquence est d'utiliser les quantités et les nombres dans des situations spécifiques, construites par l’enseignant, et dans des situations...

    5,00
    L'objectif de cette séquence est d'utiliser les quantités et les nombres dans des situations spécifiques, construites par l’enseignant, et dans des situations rituelles : jeux de dés et de cartes.