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3 séances pour s’opposer, élaborer des stratégies pour viser un but ou un effet commun à partir du jeu Les fourmis et Les lézards.
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Les compétences visées dans cette séquence sont de connaître les 3 états de l’eau prendre conscience du cycle de l’eau, d'être capable de regarder un film et d’en tirer des informations importantes.
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Dans cette séquence, le jeu des Sorciers permettra aux enfants de travailler la compréhension des règles d'un jeu collectif, jouer efficacement et coopérer dans les différents rôles joués.
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Pour s'exercer au graphisme décoratif, la séquence suivante proposera aux élèves de réaliser une composition personnelle en reproduisant et en créant des graphismes.
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Dans cette séquence , les élèves se poseront les questions suivantes : pourquoi fait-il jour ou nuit ? A quoi est due l'alternance jour/nuit ? Dans quel sens la Terre tourne t'elle sur elle-même ? A quoi servent les fuseaux horaires ?
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Cette séquence doit permettre aux élèves de distinguer les cinq sens et leur fonction. Il s'agira de découvrir son environnement, l’analyser en fonction des perceptions reçues, enrichir et développer les aptitudes sensorielles.
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Cette séquence permettra d'aborder la notion de verbe, de nom et de pronom. Il s'agira pour l'élève de se repérer dans une phrase simple, identifier le verbe et son sujet, appliquer la règle de l'accord du verbe avec son sujet. Les élèves pourront participer à des échanges dans des situations de communication diversifiées.
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Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à comprendre qu’un même mot peut avoir des sens différents, produire et améliorer ses écrits.
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Une séance pour s'exercer au graphisme décoratif, réaliser une composition personnelle en reproduisant des graphismes.