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Une séquence programmée sur 6 semaines permettant d'établir un répertoire de postures et de déplacements, établir à deux puis à trois le contact, les appuis…
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La course d'orientation permet de travailler avec les enfants le repérage et le déplacement dans l'espace, l'adaptation des déplacements dans des environnements variés. 6 séances pour guider l'enseignant dans la mise en place de cette activité
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Cette séquence invitera les élèves à faire des déplacements et les adapter en fonction des obstacles mis en place par l'enseignant. Il s'agira pour chaque élève de s'essayer dans toutes les actions proposées, devenir acteur, s’impliquer et respecter les règles.
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La course d'orientation permettra aux élèves de travailler les compétences suivantes : s'orienter pour retrouver, se diriger à l'aide d'images, reproduire un parcours.
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Les élèves seront invités à courir vite, droit, réagir à un signal et réussir à maintenir et terminer la course.
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La séquence "Danse" permettra aux élèves de s’exprimer sur un rythme musical, exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement.
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La séquence "Danse" permettra aux élèves de s’exprimer sur un rythme musical, exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement.
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Dans cette séquence, les élèves pourront s’exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non ; exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement, écouter un extrait musical ou une production, puis s’exprimer et dialoguer avec les autres pour donner ses impressions.
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Dans cette séquence, l'enseignant proposera aux élèves d'écouter un extrait musical ou une production, puis s’exprimer et dialoguer avec les autres pour donner ses impression, construire et conserver une séquence d’actions et de déplacements, en relation avec d’autres partenaires, avec ou sans support musical.
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Grâce à cette séquence, les élèves pourront réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive, s’exprimer de façon libre ou en suivant un rythme simple.
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L'enseignant pourra mettre l’élève en mouvement, le solliciter sur des actions motrices de base : se déplacer, tourner, sauter, rouler. Lui permettre de prendre des repères, de s’approprier les règles.
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Le jeu collectif proposé permettra de travailler le respect des règles de jeu, les conduites motrices en occupant les différents rôles du jeu.
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Différentes situations de jeux d'opposition proposées dans cette séquence pour travailler avec les élèves sur le plan moteur et la compréhension et la mise en place de règles.
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Dans cette séquence, le jeu des Sorciers permettra aux enfants de travailler la compréhension des règles d'un jeu collectif, jouer efficacement et coopérer dans les différents rôles joués.
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3 séances pour s’opposer, élaborer des stratégies pour viser un but ou un effet commun à partir du jeu Les fourmis et Les lézards.
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Pour apprendre à coopérer, exercer des rôles différents, complémentaires, s’opposer, élaborer des stratégies pour viser un but ou un effet commun, la séquence suivante s'appuiera notamment sur le jeu de thèque, en équipe.
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La séquence suivante vise à rendre capable les élèves de lancer différents objets, de différentes façons, dans des espaces variés, sous la forme d'ateliers variés.
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Dans cette séquence, les élèves pourront s'opposer individuellement, respecter des règles, jouer les 3 rôles du jeu.