• Orientation

    Cette séquence doit permettre à l’élève de passer d’un déplacement spontané, hasardeux à un déplacement réfléchi, construit à partir de repères sélectionnés...

    5,00
    Cette séquence doit permettre à l’élève de passer d’un déplacement spontané, hasardeux à un déplacement réfléchi, construit à partir de repères sélectionnés sur des documents figuratifs.
  • Danse

    La séquence "Danse" permettra aux élèves de s’exprimer sur un rythme musical, exprimer des sentiments et des émotions par le geste et...

    5,00
    La séquence "Danse" permettra aux élèves de s’exprimer sur un rythme musical, exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement.
  • Jeu d’opposition

    Différentes situations de jeux d'opposition proposées dans cette séquence pour travailler avec les élèves sur le plan moteur et la compréhension et...

    5,00
    Différentes situations de jeux d'opposition proposées dans cette séquence pour travailler avec les élèves sur le plan moteur et la compréhension et la mise en place de règles.
  • Jeux de thèque

    Pour apprendre à coopérer, exercer des rôles différents, complémentaires, s’opposer, élaborer des stratégies pour viser un but ou un effet commun, la...

    5,00
    Pour apprendre à coopérer, exercer des rôles différents, complémentaires, s’opposer, élaborer des stratégies pour viser un but ou un effet commun, la séquence suivante s'appuiera notamment sur le jeu de thèque, en équipe.
  • Activités de pilotage

    Cette séquence invitera les élèves à faire des déplacements et les adapter en fonction des obstacles mis en place par l'enseignant. Il...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à faire des déplacements et les adapter en fonction des obstacles mis en place par l'enseignant. Il s'agira pour chaque élève de s'essayer dans toutes les actions proposées, devenir acteur, s’impliquer et respecter les règles.
  • Le Gendarme et le voleur

    Dans cette séquence, les élèves pourront s'opposer individuellement, respecter des règles, jouer les 3 rôles du jeu....

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves pourront s'opposer individuellement, respecter des règles, jouer les 3 rôles du jeu.
  • Vocabulaire et activités aquatiques en Grande section

    Dans cette séquence, vous trouverez diverses suggestions d’activités pour amener l’élève à passer du vocabulaire en compréhension au vocabulaire en production :...

    5,00
    Dans cette séquence, vous trouverez diverses suggestions d’activités pour amener l’élève à passer du vocabulaire en compréhension au vocabulaire en production : il vous appartiendra de faire des choix en fonction de vos propres supports (photos des élèves en activité) afin d’ancrer au mieux les apprentissages proposés aux activités aquatiques menées avec votre classe. Bien penser à demander l’autorisation aux parents pour l’utilisation des photos prises pendant l’activité.
  • Orientation

    Cette séquence d’apprentissage en EPS demande une certaine préparation en amont (prise de photos, réalisation d’un plan simplifié de la cour) mais...

    5,00
    Cette séquence d’apprentissage en EPS demande une certaine préparation en amont (prise de photos, réalisation d’un plan simplifié de la cour) mais elle peut se faire en collaboration avec une autre classe (par ex CE1-CE2) qui pourrait prendre en charge la réalisation des photos et du plan (ce qui serait pour eux un véritable défi). Cette séquence d’apprentissage permet également d’installer le lexique relatif à l’espace et de lui donner du sens.
  • Pilotage vélo

    Cette séquence permettra de travailler les compétences suivantes : ajuster et enchaîner ses actions et ses déplacements en fonction d’obstacles à franchir...

    5,00
    Cette séquence permettra de travailler les compétences suivantes : ajuster et enchaîner ses actions et ses déplacements en fonction d’obstacles à franchir ou de la trajectoire d’objets sur lesquels agir ; se déplacer avec aisance dans des environnements variés, naturels ou aménagés.