-
Le projet "Autour du visage" proposera différents ateliers aux élèves : réalisation de son portrait, du portrait d'un autre… ce sera l'occasion de travailer le lexique, le dessin, l'écrit...
-
Le projet "Autour du visage" proposera différents ateliers aux élèves : réalisation de son portrait, du portrait d'un autre… ce sera l'occasion de travailer le lexique, le dessin, l'écrit...
-
La réalisation des affichettes-mémoire permettra aux élèves de s'approprier les outils de la classe, produire et utiliser le lexique des outils de la classe, trouver les gestes appropriés à l’action en tenant compte du support à découper et contrôler son geste pour découper sur le tracé, coller, réinvestir des procédures techniques, finaliser le projet d’affiches pour la classe.
-
Pour développer le goût des pratiques artistiques, réaliser des compositions planes et en volume et explorer la matière, cette séquence guidera l'enseignant à travers 6 séances.
-
Pour développer le goût des pratiques artistiques, réaliser des compositions planes et en volume et explorer la matière, cette séquence guidera l'enseignant à travers 6 séances.
-
Pour développer le goût des pratiques artistiques, réaliser des compositions planes et en volume et explorer la matière, cette séquence guidera l'enseignant à travers 6 séances
-
10 séances pour expérimenter des phénomènes physiques concernant l’opacité et la transparence des matières pour comprendre le principe d’un théâtre d’ombres et pouvoir l’expliquer ; avoir les clés élémentaires culturelles d’appréciation du travail architectural de Le Corbusier.
-
10 séances pour expérimenter des phénomènes physiques concernant l’opacité et la transparence des matières pour comprendre le principe d’un théâtre d’ombres et pouvoir l’expliquer; avoir les clés élémentaires culturelles d’appréciation du travail architectural de Le Corbusier